Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
23 mars 2015

Un peu de couture adulte

Là aussi, je n'ai pas assez de matière/photos pour faire un message par article ! Donc c'est un nouveau pêle mêle.

 

Pour offrir (donc je n'ai pas de photos de la tunique portée ...), un peu de grain de couture:

082

084

085

078

087

 

086

 

Plumetis blanc trouvé sur ebay (un peu transparent à mon gout, mais il n'y avait plus celui que je voulais à ma petite mercerie ...) et biais liberty

patron: pierre de lune (grain de couture), taille 38 (j'ai du utiliser une copine comme cobaye pour les essayages, parceque sur moi... hum, comment dire ..... j'y rentrais dedans quand même, mais bon, impossible à ajuster ;) Ce modèle ne me sied pas du tout, par contre il allait très bien sur la copine et donc, je suppose, la destinataire de gabarit similaire !

Et puis des bricoles pour moi ....

Utilisation d'un reste de velours milleraie rouge (utilisé déjà ici) Comme à table, je fini les restes de mes enfants...

Juste de quoi me faire une jupe (j'aime toujours autant le rouge .... qui a dit que souvent femme varie ?)

jupe rouge 1

jupe rouge 2

jupe rouge 4

jupe rouge 5

 

 

Et puis, il y a quelques mois déjà, je voulais me faire une cape pour remplacer la couverture en polaire que je mets sur mes epaules quand je me caille à bosser dans le bureau. Parceque c'est tout sauf glamour, et en plus c'est pas pratique pour se déplacer dans la maison ensuite ...

Je me suis donc cousu une Tendry cape (ah non pas elle). Ce n'est pas une réussite. J'hésitais à la poster, mais bon, pour compléter un message ça ira très bien.

tendry 1

Tendry 2

tendry 3

tendry 5

tendry 4

 

 

Aller, zou ! La prochaine fois ce sera de la couture pour  Monsieur .. terminée depuis décembre, mais j'attends toujours qu'il prenne la pose !!!

Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp ta cape, elle te va bien. Et plein de jolies cousettes par ici.
B
J'adore le top en plumetis! Très estival! Et puis la cape, elle a l'air toute douillette :)
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité