Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
12 mars 2015

Chut ! (défi inside)

Ou plutôt : chutes !

J'ai répondu présente au défi :" On se debarrasse des chutes qui traînent dans l'armoire aux tissu et qui nous encombrent" initié par "au pays des ouistitis"

Ca tombait assez bien ce défi, puisque je cherche justement à vider cette armoire ... en tout cas à me debarrasser un max des vieux restes qui trainent depuis des mois (années ...)

Du coup je vais faire un post "cadeau de naissance", parceque si il y a bien des vêtements qui necessitent peu de tissus, ce sont les vêtements de bébés !

 

Une salopette pour p'tit boy:

142

122

126

125

127

128

130

131

 

Salopette "Jollie Hollie" du magasine ottobre

J'ai utilisé mes restes de gabardine rouge de ma robe belladone. En fait tout est parti de ce coupon: juste ce qu'il fallait pour faire un truc de bébé. Et j'ai pensé à une salopette: bim, il y en avait dans ce numéro d'ottobre. Je me suis juste dispensée des passants de ceinture, par contre je me suis appliquée à faire toutes les doubles surpiqures, ça fait quand même plus fini !

Vêtement d'origine: Ma belladone  Il me restait environs 40 cm

belladone 12

J'ai fait la doublure avec le jersey utilisé pour le tee shirt. Voilà justement le tee shirt (là ce n'est pas une chute .....)

132

133

 

Tee shirt ottobre

Jersey "ma petite mercerie" tout fun pour un p'tit gars !

 

 

Et tout ensemble:

 

136

139

 

Un cadeau pour fillette maintenant:

gilet 3

gilet 1

gilet 4

gilet 2

 

Il s'agit du gilet molletoné en tissu matelassé et batiste étoilée. Le patron et les tissus viennent de France Stalla Duval.

Les tout petits morceaux qu'il me restait (juste assez pour le gilet en ce qui concerne le molleton, à peine plus pour les étoiles) sont issus du sac de danse :

93956142

 

Tenue pour fillettes maintenant:

- une "lottie" (citronille) pour une petite Léa de presque 1 an alors (c'était en juin dernier quand même, je suis pas en avance !)

lottie léa 01

lottie léa 02

lottie léa 03

 

Lottie taille 12 mois, tissu france stalla duva. Ajout d'un petit noeud.

Pas moyen de retrouver à quelle occasion j'ai utilisé le début de ce coupon .... pourtant j'ai cherché , mais .... (alzheimer, déjà ?)

 

 

- Pour une petite cousine:

ensemble vert 02

ensemble vert 01

ensemble vert 04

ensemble vert 03

 

Bloomer et robe des intemporels pour bébés (citronille aussi), taille 6 mois pour fillette de ? je ne sais plus, c'était au printemps 2014 ! mais elle devait bien avoir entre 3 et 6 mois !

Reste de tissus de cette robe Mehonnia :

87569344_p

 

Et aussi de ce top:

78183693_p

 

Bon, là c'est un gros reste de tissu .... j'en ai encore pas mal ... donc je suis partiellement hors sujet :-/

 

Voilà pour les bébés !

Pour l'utilisation des restes, j'en ai fait d'autres, mais ils vont se dissimuler dans mes prochains messages ;)

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
J
Et bien, tu as super bien accommodé ces jolis restes ;-) !
M
Tout est super joli !! Bravo ! Du coup je me suis promenée sur ton blog et j'ai vu pleins de très belles choses, j'aurais pu mettre des "waouhhs" sur chaque article ! je reviendrais te voir bien vite !
R
Bravo une belle production avec des chutes !!!
N
Waouhh!! Quelle production. J'adore la salopette rouge et son tee-shirt assorti.
M
le gilet molletonné est une petite merveille ; ce n est pas "un reste "<br /> <br /> Heureusement qu il y a eu des chutes lors de la couture du sac de danse !!<br /> <br /> bravo
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité