Deux artistes à la maison ...

Anna avait besoin d'une chemise blanche et d'une cravate pour le rôle qu'elle jouait dans la pièce de théatre de son école. Des cravates il en fallait aussi pour 2 de ses copines, mais elles se sont débrouillées pour le reste.

J'aurai bien récupéré une chemise de son frère, mais je n'en avais plus. Alors tant qu'à en coudre une, je me suis dit qu'il fallait qu'elle soit un peu sympa, un peu girly, histoire qu'elle ne la colle pas ensuite au fond du placard (j'aime bien coudre "utile")

C'est dans un ottobre que j'ai (encore) trouvé mon bonheur (et le sien, autant le dire !)

IMG_2952_resultat

 

 

IMG_2954_resultat

 

Petit col claudine, petits boutons coeur ...

Et surtout:

IMG_2957_resultat

 

 

IMG_2958_resultat

 

Le dos en dentelle !

IMG_2960_resultat

 

Avec la cravate, ça donne ça. (patron burda pour les cravates, trè facile, pas de noeud de cravate à faire : astucieux montage avec un bouton pression dans le dos)

Le modèle: Chemise "pigeon" du ottobre 3/2016 (je l'aurai bien exploité ce numéro !), mais avec le col simple. C'était le dos en dentelle qui m'interressait, pas le col un peu trop farfelu à mon goût !

Quant aux tissus, ils viennent de chez mondial tissu, les boutons également.

Sur l'artiste: 

077_resultat

080_resultat

084_resultat

091_resultat

094_resultat

089_resultat

106_resultat

 

Et puis, la petite soeur avait le spectacle de la kermess de l'école une semaine plus tard.

Directives: bas en jean et haut blanc.

Devinez quoi, elle voulait la même chemise que sa soeur, mais moi j'aime bien varier les plaisirs. Du coup, mêmes tissus: ok, j'avais assez de restes, mais autre modèle.

Ca donne ça :

001_resultat

002_resultat

003_resultat

004_resultat

 

Il s'agit du trop top (Ivanne Soufflet) en version "blouse bohème"

006_resultat

007_resultat

010_resultat

033_resultat

037_resultat

045_resultat

 

Même dentelle que pour la chemise de la grande soeur, mais coton brodé de mon stock pour la partie basse (butinette, je crois)

 

Jusque là, tout va bien, ces petits hauts "cousus pour l'occasion" parraissent prévus pour une réustilisation fréquente ....

Et puis ..... c'est le drame .... Les deux petits hauts, portés lors de la kermess ont servi à .... jouer avec des bulles .....

Et ce que je ne savais pas, c'est que les fameuses bulles tâchent ! Rien ne se voit avant le passage en machine, mais après une lessive, tous les impacts de bulles se transforment en tâches marrons et indélébiles ! (confirmé par une recherche internet)

Il reste que celui de Louise n'est pas encore passé en machine et n'a pour l'instant pas de tâches, mais comme elle a joué, elle aussi, à "qui sera le plus touché par les bulles", on ne doute pas qu'elle sera à son tour parsemée de tâches au prochain lavage.

Bref, adieu jolis petits hauts blancs .... (les deux filles étaeint désespérées ....)

 

Vous étiez au courant, vous, des bulles qui tâchent ?