Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
10 octobre 2013

Red dress is back (or not back) ou le recyclage d'une petite robe rouge en back is back ...

Je rassure tout de suite les inquiètes, je n'ai pas recyclée la robe que je m'étais cousue pour le mariage du frangin (celle là je la garde !!!)

Non, il s'agit d'une robe en jersey cousue à l'occasion d'un atelier l'année dernière....

Alors, recette d'un bon recyclage:

1) Prendre un ouvrage totalement in mettable :

robe rouge avant

(comme il est inmettable, vous ne le verrez pas sur moi, j'ai un minimum d'amour propre, même si j'ai déjà osé me montrer déguisée en vache milka !)

2) Ajouter un peu de dentelle:

tee shirt rouge detail 01

3) Et puis un peu de beau liberty

tee shirt rouge detail 02

Et vous obtiendrez :

tee shirt rouge devant

et de dos:

tee shirt rouge dos

En pratique: Je suis partie du patron "back is back" de Vanessa Pouzet, MAIS: comme je partais d'un tissu jersey, je voulais qu'il soit prêt du corps, pinces poitrines inutiles DONC je suis partie d'un patron de tee shirt en jersey (issu d'un ottobre) et j'ai refait le reste comme si c'était back is back.

Cette fois, j'ai fais le dos version échancrée, mais un des noeuds est là pour cacher le passage du soutif (plus ou moins bien selon mes mouvements ...)

Tissus: jersey rouge fourni lors de l'atelier; liberty capel rouge, dentelle "ma petite mercerie".

Et porté alors ?

tee shirt rouge 02

Mais qu'est-ce que c'est que ces manches ???

tee shirt rouge

Ah oui, j'ai oublié de vous parler des manches ! Je n'ai pas trop atteint mon objectif ...en fait je voulais faire des manches ouvertes sur les épaules, mais le rendu n'est pas celui que j'espérais ..... Tout ça à force de voir les jolies robe des demoiselles dans la série Downton abbey ....

Bon, c'est un echec cuisant !

tee shirt rouge 03

tee shirt rouge devant 01

de dos:

tee shirt rouge dos 02

tee shirt rouge dos 01

Et parceque j'ai noté qu'il est devenu de coutume de faire l'andouille sur au moins une des photos :

tee shirt rouge action

Voilà, au moins il n'y a plus un grand morceau de jersey rouge qui se meurt d'ennui dans mon placard à tissu !

 

Publicité
Commentaires
A
Très joli!
R
carrément sympa ce recyclage! et tellement sexy ce petit haut avec ces jolies manches!<br /> <br /> bon effectivement, on dirait que tu es contaminée par le virus de la jambekiseleve!!!
E
Très sympa ce recyclage!!J'aime beaucoup les gros noeuds en liberty.
L
Trop joli j'adore
L
Joli recyclage (même si on n'a pas vu le "avant" porté). Le "après" est vraiment très joli.
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité