Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
24 août 2015

Pilote de chasse (et autres bricoles)

Un peu de couture pour garçon !

008_resultat

009_resultat

010_resultat

011_resultat

014_resultat

 

Patron burda, liberty de mon armoire depuis des lustres. Pour la taille j'ai pas rigolé car j'ai voulu faire sur mesure , et là bien sûr, grand moment de solitude quand son fils a une taille, en hauteur, qui correspond à un 146 et en largeur à un ...  110 cm  :-/  J'ai bidouillé, quoi !

IMG_7778_resultat

IMG_7779_resultat

IMG_7802_resultat

247_resultat

 

Jardins du chateau de Villandry

Autres petites coutures pour garçon:

027_resultat

028_resultat

 

Petite histoire du pyjama moustache: En TAP, il y a eu atelier couture (je vous laisse deviner qui s'est occupé de ces ateliers ....) et lors de la customisation d'un tee shirt, Thomas a choisi de mettre un appliqué moustache. Il s'est donné beaucoup de mal à broder le tour de la moustache au point bourdon à la main ... sauf que la moustache a craqué (une bête histoire de tissu qui ne supportait pas la chaleur du fer à repasser), bref, je lui ai recousu sa moustache à la machine. Et je lui ai fait le caleçon assorti (patron intemporels pour enfants)  dans le tout petit reste de tissu que j'avais.

 

Enfin, un tee shirt à manches longues cousu l'hiver dernier mais terminé au début de l'été, donc pour l'hiver prochain (heureusement que je prévois toujours un peu plus grand  ....)

024_resultat

025_resultat

 

Modèle Ottobre "special edition, taille 140, 1/2013  et jersey (de chez cousette je crois)

053_resultat

054_resultat

056_resultat

A très bientôt car ce n'est pas fini, loin de là, j'ai été prise d'une frénésie de couture ces deux derniers mois !

Publicité
Commentaires
P
Ça y est je suis fan ! ! ! Le tee-shirt est extra, le pyjama trop trop sympa et la chemise <3
M
la chemise est magnifique, et j'adore le tee-shirt!
E
Wouha super !
S
Jolie chemise ! Et j'aime beaucoup le jersey du tish !!!
C
ce sont de jolies cousettes pour garçon ! j'aime bcp la chemise, elle est très belle !!
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité