Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
27 mars 2012

Cadeaux suite: un atlas pour petit garçon

Après petit neveu, je passe au grand frère qui fête son anniversaire juste une semaine après ! Pour lui, pas de poupon, il parait que ce n'est pas son truc ;)

Alors, en plus d'un jeu du commerce (oh honte sur moi !) je n'ai pu m'empêcher de lui coudre un "ptit quelque chose"

Et pour garçon, le vêtement en vogue en ce moment, c'est quand même bien Atlas de grains de couture!

Le voici donc:

DSC02246

DSC02252

DSC02248

DSC02249

Je l'ai réalisé en taille 4 ans , allongé de qqs cm, pour un bonhome qui va avoir 5 ans (mais petit format)

Je n'ai pas mis la large patte au dos

J'ai fait une fente d'ouverture moins large, masi pas de bouton

J'ai rajouté un passepoil sur l'empiècement dos

Je n'ai pas mis la patte sur la capuche

J'ai placé des oeillets sur la poche passepoilée

Pour le tissu: tout vient de mondial. C'est le même synthétique uni que pour l'atlas de Thomas réalisé il y a quelques temps. Tissu très fin et fluide.

Quelques photos porté: mais sur Anna qui a 6 mois de plus et un peu plus grande que son cousin, donc c'est un peu juste, mais à peine, et je pense que ça devrait aller:

DSC02242

DSC02236

DSC02245

DSC02241

Elle ne voulait pas que je prenne son visage en photo, car c'etait trop la honte d'être en tenue de garçon :-D Je vous jure qu'elle m'a fait rire, on aurat dit un garçon à qui on fait essayer une robe ;-)

Dur dur la vie de cobaye !

Voilà... cette fois mon colis peut partir !

A suivre: je viens de finir une tunique Marie (citronille) version adulte en liberty winter steam. Y a plus qu'à photographier (moins facile, le seul cobaye etant celle qui prends les photos ...)

Publicité
Commentaires
3
Ta version est très chouette !
L
TRès chouette et j'ai hâte de voir ta "Marie"!
F
Tu as su trouver des tissus parfaits pour un petit mec de 5 ans, chapeau !<br /> <br /> Et ta dernière phrase me fait bien rire. ;)
U
Moi je trouve qu'il va bien à ta fille ! (elle va me maudire !!!) As tu le même problème que moi avec l'ouverture devant ? Quand je ne met pas de boutons la capuche tire le tout vers l'arrière. Sinon je reste fan de ce modèle.
C
il est joli cet atlas, il va plaire au garçon ça c'est sûr !!
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité