Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
26 mars 2012

Pour les 3 ans d'un petit prince ...

Ce petit prince c'est mon petit neveu , et il aura 3 ans vendredi ... et il parait qu'il adore jouer à la poupée (ben oui, rien n'interdit aux garçons de jouer à la poupée, ce genre de cliché est l'oeuvre surement de mâles souffrant d'excès de testostérone ;-) )

Bref ... je lui ai donc fabriqué un poupon à SON IMAGE. Voilà donc le "petit prince " (en attendant que son papa lui donne un prénom):

Sa bouille, pour commencer, dont je ne suis pas peu fière !

DSC02184

DSC02191

Ce petit prince a été réalisé à partir du patron de chez Marotte, mais encr eplus modifié que la dernière fois.

J'avais déjà aminci les bras, cette fois j'ai aminci les jambes ! Peut être un peu trop, mais au moins le poupon est plus à l'image de son propriétaire !

J'ai cousu la tête endroit sur endroit AVANT de rembourrer le corps, et pour le corps je ne fais qu'une seule ouverture au niveau d'une hanche, pour ne pas avoir à refermer à la main au niveau des bras et des jambes.

Le prochain, il y aura d'autres modif: notamment, je pense que je couperai les bras à part, car je n'aime pas le fait qu'ils restent écartés.

Les cheveux ont été réalisé avec la technique du bonnet au crochet. Donc déjà, j'en ai bavé pour apprendre le crochet, j'ai pesté devant les vidéo you tube en essayant de refaire les gestes ..... et une fois que j'ai pigé, j'ai mis des heures à le faire, ce bonnet !

Et je n'etais pas au bout de mes peines: s'est est suivie l'implantation des cheveux, un par un ! Et pour un garçon, des cheveux, il en faut plus que pour une fille !!! Si je vous dit que le temps passé se chiffre en dizaines d'heures (dizaines au pluriel !) vous me croyez ?

J'en ai fait devant la télé, dans la voiture en attendant la fin du cours de danse d'Anna, dans le train ... mais au final, il est prêt à temps !

Voilà donc ses petits habits.... mais avant de vous les montrer, je vous (re)montre l'ensemble que j'avais fait pour son petit propriétaire l'année dernière:

263

Et porté (en protégeant l'anonymat du bonhomme ;-) )

SAM_0199

Donc: tenue assortie: (pour une fois je suis contente d'avoir gardé mes chutes de tissu ;-) )

 DSC02202

Le modèle: gilet du prince des fleurs des contes de fée intemporels + chemise impro totale

Détail chemise et pantalon:

DSC02187

DSC02188

(j'ai même fait des petites poches à l'arrière !)

Bon, et puis, un poupon, c'est fait pour être changé !!! Sinon, ce n'est pas drôle !

Alors je lui ai cousu aussi un pyjama !

DSC02196

Comme ça il peut aller dormir !

Modèle: insouciant little (her little world), dos modifié: j'ai coupé 2 parties et mis des pressions, plus facile à enfiler !

 et adaptation très libre de palmé little (faignante, j'ai coupé les jambes d'un seul tenant, diminué l'ampleur, puis j'ai rajouté un biais aparent en bas pour rappel tissu du haut)

Bonne nuit petit prince !

DSC02198

Maintenant je dois terminer une partie du cadeau du grand frère (qui va être moins gaté .... :-( )

Mais bon, j'ai du temps devant moi ..... et j'en profite pour répondre à toutes celles qui me demandent régulièrement les résultats de mes ecrits. Et bien c'est foiré. La barre d'admissibilité etait très haute cette année, et je suis recalée pour un dixième de points (en gros la porte a du se refermer juste devant moi). J'ai quand même eu une excellente note a un des deux ecrits: c'est encourageant pour recommencer l'année prochaine ! Mais en attendant je suis quand même bien dégoutée: tout ce travail accomplit pour rien, tous ces départs des mercredi et samedi à laisser mes enfants ... no comment !

A plus tard pour de nouvelles cousettes !

Publicité
Commentaires
T
Comme il est beau ce petit prince! Je rêve d'en faire un jour à l'image de mes enfants, mais je n'ose pas.<br /> <br /> C'est superbe tout ce que tu fais!<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire chez moi.
C
je dormais ou quoi, je n'ai pas vu ce post là !! la poupée est très belle !! et j'aime bcp les petits vêtements assortis à ceux du p'tit bonhomme !
M
Le ptit prince et parfait!!!<br /> <br /> Je suis désolée pour toi, dur une telle nouvelle! une fois la déception passée j'espère que tu sauras te remotiver!<br /> <br /> bizzz
3
Wahou,ces deux petits princes sont canons !
U
Je ne dirais qu'une chose : wahou ! Ce petit prince est magnifique. C'est une bonne idée de coudre la tête avant de rembourrer, ça doit être plus propre au niveau du cou. A bientôt
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité