Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
28 mars 2012

Oh, Marie, si tu savais !

Parceque Marie, je l'ai découvert par hasard .... je ne savais pas il y a encore 2 semaines l'existence de ce nouveau patron ....

Et puis Cironille: hein, bon, vous voyez quoi, depuis que j'ai gouté à autre chose, que j'ai vu d'autres horizons .... je fais un peu la fine bouche: ces tailles qui ne vont pas, ces explications pas très claires ! Je suis sûre que tout le monde voit ce que je veux dire !

Mais voilà que je tombe sur cette merveille: j'adore la forme ! Tellement que je me suis offert le patron enfant ET adulte !

Et j'ai même commencé par la taille adulte, version tunique. La voilà:

Marie_7

Je l'ai faite en taille 42, car j'ai toujours la crainte que les atouts que mère nature m'a donné (merci encore mère nature, mais franchement, je t'avais rien demandé !!!!) m'empèchent de rentrer dans une taille plus adaptée au reste de ma morphologie ....

Bon, ben j'aurais peut etre du en rester au 40... peut être même au 38 !!! C'est carrément trop grand, même si ça reste portable. Jugez:

Marie_1

 

Marie_3

Marie_4

Marie_6

Hop, un ajout de dernière minute: mieux que le retardateur: l'homme ! Mieux que ma petite maison: mon grand jardin :

marie_ext_6

 

marie_ext_3

 

Marie_ext_1 

 marie_ext_4

"Oh comme il a grandit cet arbre !"

Marie_ext_5

 

Le tissu: du liberty winter steam vert acheté il y a un moment déjà.

Modifications: je n'ai pas fait une patte indéchirable mais une fente à parementure (parceque mes pattes indéchirables, elles sont jamais niquel, je ne sais pas pourquoi !) Mais en fait j'aurai pu ne rien faire du tout , je peux la mettre et l'enlever au large sans détacher le bouton !

Et j'ai coupé la bande d'encolure dans le biais (ça me semblait hérétique de la couper dans le droit fil ! )

J'ai fait un ourlet rapporté en bas pour garder de la longueur. Malgré cela elle reste trop courte pour que je mette une ceinture: tant pis, je garde l'effet montgolfière :-/

 

Sinon, à l'heure où j'ecris ce post, je suis en galère: j'ai commencé la robe N°23 du livre "élégance et sobriété" (réf 05 chez les JCA) et après avoir fait mon crash tst du haut (que j'ai bien fait pour une fois !!!) j'ai constaté avec effroi que ma poitrine était trop basse (ou celle des japonaise trop haute, ou inexistante, je ne sais pas !

Bon, j'ai déjà choisi la taille XL (enfin, ce sont mes mensurations qui ont choisi pour moi) donc je ne peux pas l'agrandir (d'autant que à part ça j'y rentre très bien sans même mettre de fermeture eclair, donc pas de raison d'elargir !)

Et là je réfléchis à comment je vais arranger la sauce ! En attendant c'est dans le tirroir !

Je vous montre le modèle:

 DSC02295

DSC02294

Vous avez des idées ?

 Parcequ'il ne faudrait pas non plus que je me retrouve avec un decoleté jusqu'au nombril... (mon homme apprécierait mais ca ne serait plus portable !)

 

 

Sinon (je passe du coq à l'âne), je me mets en version pub !

Laeti (les bidules de laeti) va fêter ses 5 ans de blog (wahhooooooo, y a 5 ans moi je ne savais meme pas ce qu'etait une canette, si ce n'est un truc en alu rempli de bière ou de coca, ou un petit animal qu'on fait cuire au four ...) Et à cette occasion, elle organise un petit jeu:

73431727_p

POur aller voir, c'est ici: http://lacouturedelaeti.canalblog.com/archives/2012/03/20/23670696.html

Moi je joue (vu que je ne peux pas compter sur mes qualités intelectuelles pour gagner quoi que ce soit, j'essaie les jeux de hasard !) car vu son talent, je serai ravie de recevoir un petit quelque chose made by laeti !

Et puis il y a un autre petit jeu chez linna morata, regardez ce qu'il y a à gagner:

jeu_printemps

Chouette, non ? pour participer, c'est ici : http://www.innamorata.fr/2012/03/26/le-jeu-du-printemps/

A bientôt (enfin, pas trop, je n'ai plus rien en cours à part cette robe qui me pose soucis)

 

 

Publicité
Commentaires
E
Alors la tunique : c'est un de mes Liberty preferé. Elle te va bien, même sans ceinture. Au passage, tu es très bien foutu, je poserai plus souvent si j'étais comme toi !<br /> <br /> La robe: je l'avais repéré dans le livre d'u,e amie en japonais, il y a 2 ou 3 ans ! ( quand tu m'as parlé du modèle, j'ai pas pris le temps d'aller voir à quoi ressemblait cette robe) je suis contente de ne pas l'avoir faite car j'aurai eu le même problème que toi. Mon conseil : bazardé moi ce patron, trouve un beau jersey et suis mon tuto... Bon ok je l'ai pas encore fait mais l'idée est d'enfiler un T-shirt qui te va bien et de dessiner dessu les empiècements à la craie et après tu n'as plus qu'à reporter cela sur du couvre livre ! J'en suis à ma troisième robe réussie comme cela, je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant !
M
elle est jolie ta Marie et semble agréable pour les beaux jours!<br /> <br /> bizzz
L
Mais elle est très bien cette Marie et je ne la trouve pas si grande que ça... Quant au modèle japonais, je ne connais pas ce livre mais tu dois pouvoir élargir les pièces de la poitrine (tu auras plus de fronces?...). Dame nature m'a plutôt attribué des attributs à la japonaise donc pas de problèmes à ce niveau là pour moi!!!!
V
Très jolie la tunique Marie. J'ai vu qu'elle florissait sur le site "je couds Citronille". Je vais peut-être aussi craqué !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la robe japonaise, je pense qu'il faudrait travaillé sur la pièce numéro 3 pour ne pas changer le décolleté. Tu la rallonge du nombre de centimètre qu'il te manque pour l'emplacement de la poitrine (ha, ces japonaises planches à pain !) et après tu creuse les arrondis, en gardant le centre de la pointe au même endroit pour ne pas changer la profondeur du décolleté.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait aussi allongé les pièces numéro 7.<br /> <br /> <br /> <br /> Et aussi prolonger la ceinture dans le dos pour que ça corresponde au devant.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca parait barbare comme ça mon explication. Je peux te faire un petit croquis si tu penses que les modifications ont l'air judicieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage.
S
je découvre ton blog avec plaisir !<br /> <br /> cette Marie est parfaite,larges certes mais pour l'été ça convient bien non?<br /> <br /> pour les japonais ,j'ai tjrs le m^me problème ,je rallonge systématiquement !
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité