Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
13 janvier 2012

Phekd' anniversaire

Une invitation de mon grand à un anniversaire ....

Une copine qui dit , parait-il, "Anna elle a trop de la chance , sa maman lui couds des habits !"

Bon, j'étais un peu obligée de lui coudre quelqu chose non ? ;-)

Bon, ok, en plus ca me faisait plaisir !

Je sais qu'elle aime bien les gilets à poils, mais ca tombe mal, pas de poils sous la main (enfin, pas que je puisse coudre :-D )

Donc, je lui ai fait... comme c'est original, un petit grain de couture. Je trouvais que le modèle pekda collait à merveille à sa personnalité ! La voici, essayée par euh, par quelqu'un de la mêm stature !

phekdaport__2

 

De dos:

phekdaport__1

Pekda taille 8 ans pour une fillette qui les fête justement. C'est u peu grand sur mon modèle qui fait la même taille qu'elle ....

Tissu: jean légèrement teinté de figue, acheté chez tissu Brois à Autun (avec ca ....) et coton figue etoilé de ......mondial tissu (ben oui, ca vient pas d'où on pourrait croire ;-) ) + popeline unie figue qui vient de chez France Duval Stella (ah, ce coup ci c'est bon ;-) )

 

Ma seule modif:

DSC01326

Passepoil (sans poil ! ) aux manches !

 

Je ne suis pas ravie du col (j'ai bien cousu l'arrondit, mais pas réussi à bien le repasser, du cup il a l'ai mal arrondit :-s )

 

DSC01320

(ouai, je sais, mal centrée mon étiquette de poche :-s )

Et puis.... il me restait du tissu ! Or une de mes bonnes résolutions de l'année, c'est de ne plus laisser des coupons ridicules envahir mes placards ... donc j'ai utilisé les restes IMMEDIATEMENT !

Et voilà ce que j'en ai fait :

besace_1

La besace des intemporels, dimensions mdifiées pour s'adapter à mon coupon !

besace_2

Et tou l'ensemble, ca donne ca:

DSC01325

Alors vous en dites quoi ? Je peux l'offrir sans honte ? (bon, au pire y a une boite qui sort direct du rayon jouet du leclerc en plus ....)

 

J'ai autre chose à vous montrer, mais je dois faire les photos demains, entre deux livres à ingurgiter car mes ecrits approchent approchent , approchent .....

Bon début de week end !

Publicité
Commentaires
F
Je reviens te laisser un commentaire car j'ai retrouvé la semaine dernière au marché le tissu que je voulais pour faire cette tunique. Je pense la tenter en 2 ans pour ma chipie car elle semble tailler un peu grand, comme tout le livre.
F
Franchement, moi j'adore ! C'est un de mes modèles préférés dans le livre et j'avais repéré justement un coton fin bleu imitation jean au marché pour le faire (mais je l'ai vu au marché la semaine avant d'avoir le livre et depuis je ne le vois plus !).<br /> <br /> J'espère que la demoiselle a été contente d'avoir une cousette pour elle.
M
Très joli ensemble,j'adore !!!
H
Superbe ce petit ensemble !
S
bien jolie réalisation,bravo!
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité