Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
31 décembre 2011

Pour mon grain de p'tit boy !

Ca faisait longtemps que je ne lui ai pas cousu autre chose qu'un pyjama à mon grand garçon !

En plus, il adore quand je lui couds quelque chose et il est très reconnaissant (peut être du à la rareté ....)

Alors avec le livre "grain de couture" qui contient quelques jolis modèles garçon ... je n'allais pas me priver !

Voilà ma version d'Atlas, avec mon beau grand garçon (en plus il est beauuuuuuu mon fils ! :-D )

Atlas_1

(bon, sans le sourire forcé, c'est mieux !)

Je préfère avec le bouton détaché:

atlas_4

Des détails, sur ce modèle, il y en a même dans le dos:

atlas_2

La capuche:

ATLAS_3

Détail de la poche passepoilée (et son intérieur coloré) que j'ai choisis de faire contrasté (tant qu'à passer du temps à la confectionner, autant qu'elle se voit bien !!!)

atalas_poche

J'ai rajouté une patte supplémentaire... (ca fait trop peut être ?)

atlas_etiquette

Juste un coup de blues pour les boutons utilisés: ca fait pas très mâle viril les boutons nacrés bleus, non ? J'attends d'aller à Mondial pour les changer eventuellement contre des marrons ... vous en pensez quoi ?

Bla bla technique:

- Atlas en taille 8 ans pour garçon qui commence à porter de 8 ans du commerce (pour les hauts, parque les pantalons, le 6 ans ca va encore !)

- Tissu: un synthétique dont j'ai oublié le nom, acheté à Mondial tissu sans trop savoir ce que j'allais en faire ... Il est très fluide et léger (du coup, le repassage pour marquer les plis, faut pas trop compter dessus !!! ca m'a pas facilité la tâche pour la poche !).     La popeline bleu uni vient de chez stragier, et le coton bleu à pois c'est linnamorata.

- J'ai fixé la parementure de col sur l'envers par quelques points "invisibles" qui se voient quand même si on regarde de très près, mais j'ai horreur des parementure qui se font la malle !

- Le biais d'emmenchure est totalement sur l'envers, et non apparent, car j'avais peur que le tissu à pois sur les manches ca fasse too much pour un gars ! Par contre, j'ai piqué au fil bleu pour marquer un petit contraste (ca ne se voit que sur la dernère photo

 

Une petite dernière, pour le plaisir:

atlasunpeudamour

 

PS: le tee shirt moutarde c'est ..... 100% du commerce ;-)

Bon réveillon !

Sabrina

 

Publicité
Commentaires
E
Mais voui qu'il est beau ton fils !!!<br /> <br /> Je suis en train de me tater à faire athlas pour ma fille, avec des tissus très fille ça le fait non? parceque j'ai très envie de m'essayer à la poche passepoilée (que soit dit au passage tu as très bien réussie !), pour les boutons oui peut être en marron, et non l'étiquette au dos c'est pas too much moi j'adore ! Bref encore une belle réussite, le tissu de linnamorata : j'adore !
C
Très sympa ce petit haut avec un si joli top modèle ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année!!
L
Très sympa, modele à tester aussi pour mes petits gars
L
Mais oui il est beau ton fils!!! et ça ne me choque pas les boutons bleus...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à toi et ta petite famille!
A
très très beau ! ça donne envie !<br /> <br /> pour les boutons, si tu n'avais rien dit je n'aurais rien vu ! ça ne me choque pas personellement mais si toi ça te choque change les. je verrais bien des boutons en metal
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité