Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
15 janvier 2012

Tunique virevoltante !

Vous reprendrez bien un peu de chocolat ?

Mais en dose homéopathique cette fois ! Juste pour le sevrage post-fêtes !

Voilà une tunique ascella que j'ai commencé y a un bail, mais j'ai eu une panne de dentelle, puis une panne de biais ....

Cette fois ca y est !

ce matin " - Louise, regarde ce que je tu vas mettre !

- ouhaaaaa ! super ! une jolie wobe !!!!!

- non, c'est une tunique !

- non, c'est une wobe !

- bon, si tu veux, mais c'est une robe qui se met sur un pantalon ! "

Et c'est ainsi que j'ai réussis  à lui faire mettre un pantalon ! :-D

ascela_2

Je trouve qu'elle fait grande fille csur cette photo (nonnnnnnnnnn ! je veux pas !!!!!!!!)

ascela_3

ascela_1

De dos:

ascela_6

Dans le détail:

ascela_7

Et juste parceque ..... elle tourne (argument de poids !!!)

ascela_4

ascela_5

Il s'agit donc d'une tunique ascela de "grains de couture", en taille 4 ans (mon dieu que c'est grand, mais je m'y attendais ;-) )

ERRATUM: Je viens de verifier sur mon patron (calqué y a un mois, j'avais oublié !!!): faite en 2 ans !!!!!

Tissu: superbe popeline d'un bleu que j'adore, achetée chez stragier y a de ca un bail (j'en ai déjà utilisé des morceaux ici et là, mais là y en a plus !!!)

Modifs: ajout de passepoil comme suggéré par Ivanne, et dentelle sur un des bords

 

J'avais trés peur de l'effet champignon, et en fin de compte je trouve ca très charmant, et c'est vrai que c'est une tunique qui doit se voir en mouvement (j'aurai du vous mettre une vidéo plutot !)

La reflexion du jour du papa (j'en ai toujours une pour chacun des mes ouvrages, et rarement agréable :-/ ) : " c'est un tablier ?"

 

Bon, reste plus qu'à m'occuper des derniers détails pour son anniversaire (c'est mardi) et après vous ne me voyez plus jusq'au 27 janvier !

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
F
Ah, c'est bon à savoir que ce modèle aussi est grand. Je le ferai donc en 2 ans pour ma chipie ! J'adore les couleurs que tu as prises, ça va parfaitement avec un jean.
S
trop jolie "robe tunique" ;)<br /> <br /> elle a une de ces bouilles à croquer cette petite!
A
ce n'est pas un modele que j'affectionne (trop ample à mon goût) mais ta version me fait quand même envie ! bravo c'est très joli
V
elle est superbe!! j'allais couper du 6 pour ma puce de 5 ans ...je vais peut être revoir ma copie....et bon courage!!!
C
elle est jolie et bien virevoltante cette tunique !! et une couleur bien gaie !
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité