Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
9 août 2012

lagon ... (et fin des ouvrages estivaux)

Parceque j'adore cette couleur !

Après avoir bavé sur SES versions, j'ai craqué, j'ai commandé le patron du pantalon Jacob de van katoen...

Et vue la couleur du tissu choisi (tissu qui, au passage, décolore à gogo, j'ai failli flinguer mes autres tissus lors du premier lavage ....) c'est du plaggia total pour cette première.

Et puis, à force de voir et revoir des petits hauts ou robes avec le superbe liberty betsy turquoise, et notamment celui d'une copine (sans blog, désolée ...) je me suis dit que c'était LE tissu qu'il me fallait pour accompagner le pantalon !

Voilà donc l'ensemble:

ensemble 1

On voit les détails ?

Le haut déjà :

tunique A1

tunique A2

Il s'agit de la robe A (transformée en tunique) du livre japonais "style petite fille", taille 120 (Anna mesure 1 m15)

Pas de modification notable vu que c'est la première fois que je le tente. J'ai seulement ajouté de la dentelle en bas.

Le pantalon maintenant:

jacob 2

jacob 7

jacob 5

Que dire ? Je suis enchantée ! D'abord car les détails sont très sympas (je n'ai pas osé faire la version avec bouton et braguette par contre, parceque ne comprenant pas deux mots de hollandais ... hum hum ...) et puis surtout: il taille à merveille ! C'est si difficile de trouver des pantalons qui vont à ma grande bringue ....et bien celui là, comme vous pouvez le voir sur la derniere photo: il est parfait !!! (bon, pour les fillettes maigrichones, je préfère prévenir quand même ;) ) J'ai donc enfin une alternative à la seule solution que j'avais à ce jour : les pantalons special "minces" de vert****t ! (pas donnés ...)

Aller, quelques photos porté:

ensemble 0

ensemble 3

ensemble 4

ensemble 9

Et quelques photos avec sa soeur (dont la tenue date d'aout dernier)

en duo

en duo 2

ensemble 8

On termine quand même par une petit photo de famille !

vacances vendee 3

Voilà ! Fin de la "collection" été 2012 ! Dès qu'on revient de vacances , place à l'automne, voir à l'hiver !

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
P
je suis fan de cet ensemble et les couleurs sont magnifiques vivement l'été prochain (bah oui c'est déjà l'automne snif)
M
Parfait et une combi vraiment jolie avec la blouse!
L
superbe ensemble, j'ai aussi ce patron, faudrait que je le tente.<br /> <br /> bonnes fin de vacances
F
Comme elles sont belles comme ça tes deux filles !<br /> <br /> Le pantalon est très sympa avec ses pattes d'eph ! Sinon, pour les modèles pour enfants minces, il y en a certains dans des Ottobre.
U
L'ensemble est canon ! Je viens de visiter le site pour le pantalon mais le hollandais m'arrête un peu je dois dire ... En tout cas félicitations, une fois de plus, pour cette belle bleue !
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité