Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
18 juin 2012

La robe tétris

Pourquoi tétris ?

Moi j'aime beaucoup tétris ! J'y ai passé quelques heures sur l'ordinateur il y a quelques années (du temps où j'avais le temps de m'ennuyer, vous voyez, quoi ....)

J'y joue à chaque fois qu'on part en vacances: au moment de remplir le coffre de la voiture ! Imaginez, une famille de 5, avec une 307 format classique (meme pas SW ni rien) , pas de coffre de toit, ni de remorque; juste une 307 ....

Je m'égare ..... alors pourquoi la robe tétris ? Et bien parceque je voulais faire CE modèle avec CE tissu acheté quelques jours plus tôt .... mais voilà "CE" modèle nécessitait, d'après le livre ..... 2m80 de tissu ! Et moi j'en avais .......... 1m50 !

Impossible est le premier terme qui m'est venu à l'esprit ! Mais c'est sous estimer une femme capable de partir en vacance avec 3 enfants dans une 307 ! :-D

Et bien j'y suis arrivée ! Sans rien rogner, sans rien enlever ! C'est tout rentré ! Bon, il fallait bien que le tissu fasse 150 de laize, et il fallait absolument qu'il n'ai pas de sens !

Si ça interesse quelqu'un de savoir comment j'ai agencé mes morceaux, ça sera avec plaisir, car je suis super fière de moi !

Voilà donc Eclatante (her little world) , en taille 6 ans avec 150*150cm de tissu (marché St Pierre)

eclatante_8

eclatante_1

eclatante_2

eclatante_3

eclatante_5

eclatante_6

eclatante_7

eclatante_4

Et une petite dernière, juste parceque je suis super contente de mon tout premier rouloté avec ma toute nouvelle surjeteuse que je continue à dompter doucement ...

IMG_2288

Et j'abrège la fin de ce message .... c'est "l'heure des mamans" !

 

Publicité
Commentaires
R
moi je dis "chapeau"! t'as du bol que les fleurettes n'aient pas eu de sens!!!
L
Ravissante cette robe! Trop chouette le bord roulotté!!!
K
elle est tres classe cette robe<br /> <br /> bravo beau travail<br /> <br /> amities christine
F
C'est sympa le roulotté, hein ? Moi j'adore. Je pense que cette robe est la première tenue du livre que je vais faire (quand mes journées feront 40h !). <br /> <br /> Ta fille semble ravie de sa jolie robe.
E
Elle est très belle, tu participes au concours ??? si oui dis le moi car je voterais pour toi !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité