Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
13 juin 2012

Tenues de baptême #3: voilà enfin la baptisée !

Je voulais une robe de baptême SIMPLE ! Mais jolie quand même ;-)

Finalement, mon choix s'est porté sur la robe de poucette des contes de fée intemporels, car j'aimais beaucoup le corsage.

Je l'ai faite en 4 ans, pour une fois ça taille à peu près bien. Par contre j'ai retiré de l'ampleur dans les fronces, et de la hauteur aussi, qu'elle puisse marcher sans se prendre les pieds dedans !

robe poucette 1

robe poucette 2

robe poucette 3

robe poucette 4

robe poucette 5

robe poucette 6

robe poucette 7

robe poucette 8

Qu'est-ce qu'elle a l'air sage cette petite !!!! (comme ça peut être trompeur des photos :-/ )

Les tissus veinnent de chez mondial tissu. J'ai cousu une ceinture dans du tissu satiné. J'ai ajouté un ruban supplémentaire en organza pour donner une touche de couleur.

groupe

Et je retourne dompter ma surjeteuse (j'ai déjà réussi à faire le rouloté de mon "Eclatante" et du surjet 3 et 4 fils, mais sans toucher aux réglages des molettes qu'il y a un peu partout ...)

A bientôt !

La grenouille

Publicité
Commentaires
L
C'est ravissant!
E
vous êtes trop beaux, dommage qu'on ne te vois pas !!!<br /> <br /> belle journée
R
elle est magnifique!!!<br /> <br /> et puis si tu veux qu'elle l'a porte encore, tu pourras toujours la teindre!
L
Superbe ! Très belle réalisation d'un très beau modèle !
V
Elle est superbe cette robe!! simple et élégante!!
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité