Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
1 avril 2012

Pourquoi faire simple... quand on peut faire compliqué ?

 Et voilà le deuxième élément de mon petit défi "un jour deux cousettes":

Au départ, la robe T du livre "style petite fille" (japonais, mais en Français, je cause pas japonais moi, et difficilement anglais ...)

Fastoche et rapide en plus: un devant, un dos, quelques petites fronces et un biais !

Et puis je la voulais avec un style plus comme la G (unie, avec un joli biais fleuri)

Et puis du coup, j'ai voulu lui mettre des manches ... mais les manches qui me plaisaient, c'était celles d'Alhena (grains de couture)

Et comme les petits mouchoirs trainent toujours partout dans la maison, j'ai rajouté des poches avec rappel du biais d'encolure

Et du coup , elle m'a pris un peu plus de temps que prévu !

 Les photos aussi m'ont pris du temps, d'où le différé par rapport à pétillante plus bas

robe_T_5

arfhhh, vraiment trop large ! Du coup, on prends le reste de biais, et on ceinture !

robe_T_7

redim_robe_T_3

redim_robe_T_1

robe_T_6

robe_T8

 Alors bien sûr, elle es trop large, trop longue .... normal c'est du 4 ans et Louise commence à peine le 3 ans (oui, mais c'etait la plus petite taille du livre ...)  donc ça ne rends pas terrible .... elle sera pour l'été .... 2013  (vu que j'aurai bcp moins de temps pour coudre l'année prochaine :-/ )

ZOOM sur les détails:

robe_T3_bis

robe_T_dos

robe_T_4

Le tissu bleu chiné vient de l'ouvrage des dames; le biais vient de mondial tissu, les boutons de nacre de chez butinette.

 

Aller, juste pour le plaisir, le duo de cousettes d'un jour (ou presque ...)

robe_T_et_petillante

 Et je me suis attaquée à un duo de Marie en tissus assortis: patrons dessinés, coupés, tissus coupés en moins d'une heure hier aprèm: défi du lundi: faire les deux dans la journée (trop fastoche, sauf que j'ai d'autres trucs à faire lundi ..... bon, on verra !)

Je passe du coq à l'âne:

Une des choses que je me suis dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je fasse, c'est me faire une banière un peu plus acceptable (non, mais sérieux, vous avez vu la tronche de la mienne ...... hum hum ....) , une bannière qui me ressemble un peu ...

Il y a plein de personnes talentueuses qui peuvent s'en occuper, mais bon ... j'economise pour la surjeteuse, on peut pas tout avoir !

Et, là, voila comme tombé du ciel:

74282282_p

Même si je ne suis vraiment pas chanceuse en ce moment, je tente quand même, ça en vaut la peine (allez donc voir toutes les magnifiques bannières qu'elle crée !)

 Bn dimanche !

 

Publicité
Commentaires
U
Quelle productivité ! Je viens tout juste de lire tes derniers posts et tu fais vraiment de belles choses, bravo.
E
superbe !!!
E
Ca lui va très bien même pour cette année. C'est super bien amélioré, j'adore les manches, c'est une bonne idée d'avoir rajouté celle d'alena. Les photos sont superbes. Le château c'est aussi une bonne idée...
J
Bah moi je la trouve très sympa, même pour cet été, cette petite robe surtout portée avec la ceinture.<br /> <br /> À plus
F
La largeur et la longueur ne me choquent pas. Je trouve que ta puce peut tout à fait la porter cette année. Elle est jolie comme tout.
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité