Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
31 décembre 2014

Des papillons en hiver

Mon silence tient au fait que les journées ne font toujours pas plus de 24 h .......

J'ai à peine le temps de coudre, ma machine prend la poussière entre deux séances ....

Et puis quand je commence quelque chose, je suis toujours interrompue par autre chose de plus urgent.

la robe qui suit ...

- tissu acheté en septembre

- modèle pensé et coupé en octobre

- haut du corsage cousu en novembre

- enfin terminé cette semaine ! 

Du coup ces papillons ont passé du temps au stade de Nymphe ..... mais les voilà enfin virevoltant en même temps que les premiers frimas (très tardifs pourtant, je vous l'accorde !)

papillons 02

papillons 03

papillons 05

 

Sperbe tissu velours milleraies de ma petite mercerie

 

Il fallait un tee shirt pour aller avec, et j'avais juste ce qu'il fallait en stock !tee shirt lagon

tee shirt lagon 02

 

Jersey de chez Mamzelle fourmi

 

En situation, ça donne ça:

papillons 08

papillons 09

papillons 10

papillons 11

papillons 12

 

 

papillons 13

 

Je vous dit tout !

Pour le tee shirt, c'est le patron du tee shirt pretty basic (hiver 2014 je pense ...), mais sans les froufrous. Bref, tout simple, cousu en 2 h (dont une heure pour les finitions  ... les trucs pénibes comme le biais d'encolure , les ourlets)

Pour la robe, c'est beaucoup plus compliqué ! Je voulais adapter une robe pour adulte issue du livre "petits hauts tout simples" La robe "T":

65509031

 

Que je trouve très jolie mais que je ne vois pas pour une femme (à cause de l'absence de réelles pinces poitrine ... incompatible avec ma morphologie !)

Bref, j'ai adapté le patron à une taille 8 ans. Comme il y a trop d'écart entre le 36 et le 8 ans, je suis partie dd'un autre patron: le haut de la robe Kate dress, et le reste, en fait ce ne sont que des rectangles !

Après un premier raté (la ceinture était trop large, effet bibendum, j'ai passé une bonne heure avec mon "découds pas vite du tout" .... et la deuxième était la bonne !

Aller, on rentre, il fait froid dehors !

papillons 14

 

Ett ainsi se termine l'année 2014 .... alors:

Bon réveillon à tous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
J aime beaucoup cette robe !!! Bravo pour cette adaptation !!
I
L'ensemble est vraiment ravissant !!! Ce projet aura pris du temps pour être concrétisé mais ça valait vraiment la peine d'attendre... ta fille a l'air ravie !!!
3
Je connais le temps qui manque et les projets qui traînent..., tu as bien fait de la finir car elle est vraiment très jolie ! J'aime beaucoup le modèle.
D
Et bien ça valait la peine de l'attendre cette cousette; elle est superbe et le joli mannequin n'y est pas pour rien; plein de gaité tous ces papillons, ça fait rêver<br /> <br /> Bravo
C
elle est très belle cette robe !!
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité