Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
13 juin 2012

Tenues de baptême #2: la petite robe en liberty accompagnée de sa victoria streat

Pour le baptême de ma fille je voulais la porter, cette robe en mitsi gris qui me trotait dans la tête depuis des mois ! Le tissu était acheté à cet effet depuis .... novembre !

Que d'essai divers et variés (je vous en montrerai quelques uns prochainement ...) pour arriver à LA cupe idéale, ou presque. Je dis presque parceque comme je voulais m'épargner la fermeture éclair, elle gagnerait à être plus ceintrée pour souligner ma silhouette (ou pas ...)

Bref, la voilà ... détails techniques en dessous.

TADAMMMMM

robe mitsi 3

 

robe_mitsi_8

 

robe_mitsi_1

robe_mitsi_2

robe_mitsi_7

Il s'agit donc bien, come prévu, de la robe 23 du livre japonais "élégance et sobriété", taille L, avec une bonne somme de modifs:

- pas de manches (essayé ce genre de manche sur une tunique, et ca faisait un peu ...... comment dire ? robocop !

- J'ai rajouté 3 cm en haut des bretelles pour que l'empiècement poitrine arrive vraiment sur mes seins. Du coup j'ai redessiné les emmenchures sous les bras. E puis j'ai augmenté la quantité de fronces aussi pour s'adapter à mes atouts généreux donés par dame nature.

- Pour ne pas que le decoleté soit trop profond, j'ai taillé le haut comme celui de la tunique 04 du même livre

- j'ai un peu évasé la jupe (je n'aurai peut être pas du ....)

- j'ai du ajouter des fronces au niveau du decoleté et de l'arrondi dos (que j'ai d'ailleur un peu plus creusé) sinon ça baillait. Ca donne un c^té sympa pas trop visible sur les photos

- et bien sûr, pas de zip !

Place maintenant à la veste assortie ...

vs_4

V_S_2

v_s_4

VS_3

v_s_dos

Victoria strat de "c'est dimanche" extrapolée en 42 et allongée de 15 bons cm. Ligne de taille abaissée, du coup ... et volant augmenté d'autant.

Lin vieux rose / figue mondial tissu (déjà exploité à maintes occasions sur mes fillettes) et biais/ passepoil + chutes de liberty mitsi gris pour doubler le volant et la parementure. J'ai bordé mes ourlets de biais. Les boutons recouverts viennent de bouboutik.

Je crois que je suis bien plus contente de la veste que de la robe finalement, et je me dis qu'elle fera sensation aussi sur un jean !

Mais la star de la journée de dimanche, ce n'était pas moi... alors je file vous montrer la robe de baptême de Louise !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Très joli! J'aime beaucoup la robe.
L
wouhaaa très belle tenue !! j'aime beaucoup les deux !
M
Je craque sur la robe :-) ! (mais sans zip tu fais comment pour l'enfiler ? il y a des boutons quelque part ?)
E
wahou !!! je suis complètement fan de ta tenue, je rêve d'avoir une aussi jolie veste pour le baptême de mes enfants ;)<br /> <br /> Belle journée
R
l'ensemble est splendide!!!<br /> <br /> ce liberty est l'un de mes préférés, et pourtant je n'en ai jamais acheté...<br /> <br /> ta victoria, j'adore!!!
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité