Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
5 mai 2012

Rubia peregrina .... ou garance voyageuse, si vous préferez !

La Garance voyageuse est une plante de la falille des Rubiacées ... On la trouve surtout autour de la méditerranée (ma région d'origine, c'est pour ça que je la connais bien ;-) )

Elle doit son nom aux dents crochues de ses feuilles qui font qu'elle s'accorchent aux vêtements et poils des animaux afin de "voyager"

La voici:

450px_Rubia_peregrina3 (crédit photo wikepedia)

Ca y est la grenouille, elle a décidé de nous faire des cours de bio, elle a pété les plombs !!!!

Mais non ..... si je vous parle de la Garance voyageuse, c'est parceque je connais une autre Garance voyageuse qui n'a rien à voir avec cette plante !

Garance, c'est le nom du patron de Lou and me (c'est aussi le nom de la fille d'une copine, mais rien a voir dans cette histoire ;-) )

Voyageuse, c'est parceque la robe taillée grace à ce patron a voyagé dans ma valise jusque dans la mediterranée, sur l'île de Beauté, ou elle a pu profiter du beau temps (parceque sur le continent, il parait que ce n'est pas trop ça .....)

Bon, aller, assez de blabla, je vous la montre quand même !

garance_7

garance_6

garance_5

garance_1

Garance_3

garance_4

garance_2

Garance

Ps: toutes les photos sont prises sous le soleil de Corse, bien entendu ...comme ça , à mon retour dans la grisaille de mon chez moi, il restera un peu de lumière sur mon blog :-D

garance_detail_2

garance_dos

Ah, j'ai oublié de vous prévenir de l'avalanche de photos: oups !

Pour les détails techniques:

1) Le patron: c'est donc un tout nouveau patron de lou and me qui a la particularité d'être téléchargeable (ensuite on imprime les feuilles à assembler, mais comme le modèle est assez simple, il n'y en a pas 36 ! ouf ! ) Du coup, le cout est modéré, pas de frais de port et pas d'attente ni de problème de facteur ... système adopté !

Bref, je l'ai faite en taille 2 ans (grace aux remarques de laeti , qui aux passage en a fait une à tomber par terre ...) pour ma fillette de 3 ans et qqs, mais un peu allongée quand meme.

2) Les tissus: tissu à pois de chez mondial tissu (oui, ils viennent de recevoir plein de pois, des petits, des gros, de toutes les couleurs ..... allez voir ! ); biais liberty capel de chez stragier, ruban mondial, et bouton de nacre butinette

3) Adapatations perso: par la force des choses, pour cause de quantité de biais un peu limitée (1m50 au lieu de 2 m ), j'ai froncé un peu le dos avant de l'assembler au biais, ca m'a fait gagner qqs cm. Ca n m'a pas empéché de mettre un elastique ensuite.

J'ai ajouté un passepoil avec du biais uni turquoise (si j'avais eu assez du capel, ah .....) ajouté du ruban turquoise en bas, et fait un noeud avec le meme ruban. Un bouton de nacre turquoise retient le noeud.

Cette petite robe participe au concours "la plus chouette robe Garance" , auquel chacun et chacune peut participer en votant pour sa garance préférée....

Les votes c'est ICI et vous pouvez voter une fois par jour du 5 au 9 mai inclus, alors n'hésitez pas y aller et choisir votre préférée ! (si c'est la mienne tant mieux pour moi, sinon  tant pis ;) )

A bientôt j'espère ! (avec une petite robe très acidulée...)

Publicité
Commentaires
E
Très jolie! J'ai moi aussi ce patron et là... ça me donne envie de m'y mettre.
V
BRAVO, bravo... c'est gagné pour le concours Lou & Me et c'est mérité... j'ai adoré cette robe et les couleurs et les pois...(j'ai voté 2 fois pour cette robe ;))... bref bravo à toi.<br /> <br /> A bientot ;)
L
Félicitations Sabrina ;)
1
La robe est superbe ! L'association des 2 tissus est très jolie. Je suis allée voter pour ta robe :)
L
Ta robe a du succès et c'est bien mérité! J'adore l'association du marron et du turquoise, l'association tissu à pois et Liberty, l'association jolie demoiselle et grand soleil!!!! BRAVO!
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité