Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
22 février 2012

Pétillante hivernale

Actuellement mon crédo c'est : ECOULER LES STOCKS (suis-je la seule ?)

(et comme ca ca fera de la place pour la "petite" commande boulimique que je viens de faire chez France Stalla Duval ....)

Donc, il y avait ce coupon, ce petit coupon de 1m10 sur 1m de coton hivernal à carreaux. Je dis hivernal, car ca ne se voit pas sur les photos, mais il est doux comme un lainage ... je ne sais pas ce que c'est exactement, un petit coupon de reste en solde chez les petites puces à l'aiguillon sur mer (proche d'un  lieu de vacances régulier ), mais en solde en juillet.... 2010 ! gloups !

Bref, pas assez pour une robe. Un peu monotone pour une tunique ? bah, ca dépend de la tunique !

Je gardais le modèle pétillante (her little world) pour un autre tissu (en cours de réception, justement ;) ), mais là je me suis dit que c'etait le seul modèle qui irait pour mon coupon. Fallait-il que ca rentre ! Donc, déjà pas en 6 ans ! Et donc pour Louise !

C'est rentré, mais alors juste juste juste ! j'ai failli faire une photo de ce qui me restait comme tissu après découpage, et autant vous dire que j'ai joué au tétris pour tout emboiter et que ca rentre (en taille 3 ans)

Bon, trop de blabla !

 

Ben tant pis, encore du bla bla : POur dire que mon petit démon, j'ai nommé Louise, est incroyable: c'est ELLE , et personne d'autre, qui décide dans quelle pièce, à quel endroit, dans quelles postures je dois la photographier, donc voilà:

"maman, on va dans la chambre d'Anna !" "ok, je te suis ..."

"debout sur le lit, maman !"

petillante_1

petillante_2

"Maintenant, couchée sur le lit !"

"ok !"

petillante_5

petillante_6

"Et maintenant, assise sur le BZ !"

"mais ya trop de lumière !"

"SUR LE BZ !!!!" "ok, ok, c'st toi qui décide !" (ah les stars .....:-/ )

petillante_7

Je te l'avais dit ma Louise qu'elle serait surexposée cette photo ....

"Maman, elle tourne ! prends moi en photo quand je tourne"

"bah tu sais, mon appareil photo, il fait des photos floues quand tu bouges ...."--> "JEVEUUUX !!!!" ...ok.....

petillante_qui_tourne

Une petite dernière de dos avec les boutons nacrés  (bon,ca se voit pas très bien ...)

petillante_dos

Détails techniques: pétillante extrapolée en 3 ans

- pièce sous les volants coupée d'un seul tenant et volants fixés direct dessus (en fait je me suis plantée, mal lu les indications, comme d'hab, mais au final ca va très bien comme ça !)

- Le biais d'encolure est apparent, je préférais comme ça

Voilà pour ma petite couture de mi-semaine .... Pour la suite, une Nanho accompagnée de la gavroche mais ne devraient pas tarder à arriver ......

Publicité
Commentaires
A
je l'adore ce patron, il va falloir que je me l'achète c'est sûr....ta version est très belle, il faut dire que ta petite est trop choupinette.
F
Pfffffff, moi aussi je voudrais bien vider mes placards remplis de tissus ! Mais je me rends compte que coudre en 3 ans n'aide pas beaucoup à faire diminuer le stock. Il va falloir que je couse plus pour moi ! ;)<br /> <br /> Tu as été sacrément rapide à faire la Pétillante dis donc. Je vois qu'en 3 ans elle va parfaitement à ta fille, je testerai donc cette taille sur ma puce aussi.
T
Ton modèle "miniature" est très concilliante dis donc ! Bravo, ça te réussit d'écouler...
L
ah ces top modèles.. un brin exigeantes... mais bon le résultat est très réussi tant au niveau des photos que de la création! Bravo au duo mère fille!
S
quelle jolie poupée! elle rend très bien la pétillante avec ce tissu
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité