Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
4 décembre 2011

Cette fois, je me suis appliquée !

Pour cette appliquée ... après mon crash test en jean !

Et c'est Louise qui a droit à l'appliquée #2 (il y aura une #3 pour Anna d'ici un grosse semaine ... ou deux)

Avant les photos, je tiens à vous prévenir, elles ont été prises:

- avec une petite fille qui na pas été coiffée (bon, en même temps les cheveux de bébé bouclé, peut on vraiment les coiffer ???)

- dans une chambre qui n'a pas été rangée

- avec une petite fille qui n'avait pas très envie de se faire prendre en photos (oui, mais tente d'expliquer maman, tu comprends, maman veut mettre les photos aujourdhui sur son blog car elle a quasi epuisé son forfait internet semaine ....  )

- lumière pourrie, je ne vous apprends rien si je vous dit qu'il fait un temps de m***** !

Voilà, le décor est planté !

app1

(oui, là, ok, pas de petite fille, ca règle le problème !!!)

Elle arrive, elle arrive, la voilà :

ap10

app9

app5

app6

app8

app4

J'ai quand même réussi à avoir des sourires ! C'est ce que je trouve formidable avec cette enfant, le sourire en toute circonstance (enfin, presque...)

C'est donc encore une appliquée de her litlle world. Taille 3 ans (j'ai dessiné entre le 2 et le 4 ans, quoi ...) seul bémol: je la trouve un peu courte... ca lui fera pas deux hiver, du coup, la deuxième d'Anna j'ai travaillé à l'allonger sans l'elargir.... on en reparle dans une grosse semaine ...)

Les tissus: les mêmes que pour l'ensemble qqs posts plus bas:

- baptiste de coton imprimé de France stella duval

- velours de moNdial tissu (j'ai bien insisté sur le N, car jai constaté en me relisant, que - allez savoir pourquoi- ce N m'echape régulièrement ...... bon ?????????????????????)

Les boutons: de la boite à boutons de belle-maman

Pour le montage, pas de gros changement, si ce n'est l'ourlet du bas que j'ai réalisé avec un point de ma machine que j'aime bien, c'est un point de surfilage, mais qui me replie légèrement le tissu (a condition de choper le coup) et du coup, ca imite un peu le rouloté de la surjeteuse. Pratique quand on veut faire un ourlet fin sur un tissu fin.

De près ca donne ça:

app2

Voilà, une petite robe bien classe, moi j'adore !

Sabrina

app3

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> je voudrai savoir si vous seriez interessée pour faire un troc de patrons....je recherche celui ci et peut offrir quasi tous les modeles heidi & finn et bien d'autres!<br /> <br /> merci de votre reponse (positive ou negative) cordialement<br /> <br /> julie
R
tres jolie aussi. mais ce qui me fait craquer c'est le sourire de ta fille!!! magnifique!!!
V
Cette robe est superbe !!<br /> Tu prends quel point pour l'ourlet (j'ai la même machine que toi) ? Le redu est super, j'aime beaucoup.
M
C'est très joli,bravo !!!!!!!!!!
F
Trop belle !
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité