Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
27 juin 2011

Tuto du haut (charlotte)

Parceque passé un certain âge ces demoiselles veulent cacher leur tétés, inexistants certes, mais pour faire comme maman (qui, ELLE a beuacoup à cacher :-D )

Voilà donc comment je m'y suis prise pour faire le haut assorti !

NB: dimesions données pour ma fillette fluette de 4 ans et demi: à adapter en fonction des mensurations de l'enfant !

tuto_maillot_1

(conseil: mesurer le tour de poitrine de l'enfant, calculer pour que le "devant" couvre à peu près la dite poitrine (+ marges couture) + les côtés en prévoyant le noeud !

Quant au "tour de cou", mesurer aussi la taille necessaire sur l'enfant, moi il est trop grand, je tiens à le préciser, mais il faut qu'il puisse passer la tête: la prochaine fois, je le ferai en deux morceaux à nouer derrière la tête ! )

tuto_maillot_2

tuto_maillot_3

tuto_maillot_4

Et là, il n'y a plus qu'à ajouter le même "noeud" que sur la charlotte pour mettre entre les tétés :-D

Voilà j'espère que j'ai été claire, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander ;)

Sabrina

Publicité
Commentaires
J
Merci pour le tuto !
P
(comme je fais bien les applaudissements, je m'épate!)<br /> merci pour le tuto, fallait y penser!<br /> C'est vraiment trop chou comme maillot...<br /> par contre, moi qui n'ai jamais cousu de maillot de bain, je me suis toujours poser une question... quel tissus faut-il utiliser??? un coton normal ça ne sèche pas aussi bien qu'un maillot du commerce??? est-ce que le tissus "maillot du commerce" se trouve en magasin de tissus, sur le net??? bref, si tu pouvait éclairer ma lanterne....<br /> et bravo encore!
C
sympa ce tuto. Ma petite aussi elle aime les hauts de maillots de bain et elle m'a dit que quand elle aura 4 ans ( dans 6 mois) elle aurait une poitrine grosse comme la mienne (ma chérie , va falloir attendre encore qq années..lol)
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité