Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
4 mars 2015

J'ai tout découpé les rideaux ....

Dans notre ancienne maison, le bureau (donc pièce à vivre pour un couple d'enseignant ...) donnait sur la rue. Il y avait donc des rideaux pour préserver notre vie privée.

30dec1redim

(Ca date "un peu", mais j'adore !)

 

Mais désormais, à part des vaches .... pas ce genre de soucis, et donc pas de rideaux. Mais je les aimais, moi, ces rideaux, alors je les ai gardé, bien au chaud dans un carton, décidée à en faire un jour .... un costume de fée clochette.

Me voilà à la recherche de modèle de costume sur le net, et je suis tombée là: http://alienordelorraine.blogspot.fr/2014/06/la-fee-clochette-shabille-chez-papillon.html

Attention, le post qui va suivre est du plagia !

Bon, j'ai fait à ma sauce quand même ...

Je suis donc, moi aussi partie du patron de pimprenelle (papillon et mandarine) pour faire ce costume de fée clochette Ah, non ! pas de fée clochette ! Anna ne voulait pas entendre parler de fée clochette, ça fait trop bébé (c'est une grande maintenant !) donc, voilà le costume de fée des bois, des forêts et des lacs, bref de bonne petite fée de la nature !

158

154

159

155

 

Patron: Pimprenelle (papillon et mandarine) 

Modifications: Des morceaux de rideaux pour faire des ailettes, des morceaux de rideaux froncés cousus sous la jupe. La jupe est bien sûr taillée avec des pointes (que j'ai doublées). J'ai aussi triplé la ceinture avec du tissu des rideaux.

145

 

J'ai fait le tee shirt pour aller dessous car il fait toujours un peu frisquet pour mardi gras !

153

 

Patron ottobre (je ne sais plus lequel)

143

 

Et voilà ma fée, le matin de mardi gras, prise en photo un peu à l'arrache par une maman à 39°, anéantie par la grippe ... J'ai fait ce que j'ai pu !

050

052

055

 Alors ok, c'est pas la fée clochette (qu'elle dit !) .... mais quand même, y a un air de famille ;)

En tout cas, fée clochette ou pas fée clochette, elle adore son déguisement, a suivi le montage pas à pas et a même informé ses copines au fur à mesure. En plus, elle était tout à fait consciente que maman a fini en y passant un dimanche , à coup de paracétamol, alors qu'un état grippal s'emparait d'elle (et l'a terrassée pendant les 10 jours qui suivirent ... mais le costume était prêt pour mardi gras, l'honneur est sauf !)

J'ai donc eu droit à plein de bisous, de calins et de remerciements chaleureux: ça fait chaud au coeur quand même ;)

 

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour le recyclage, ça rend super bien.
M
Très réussi ce déguisement de fée... avec une bonne idée pour les mancherons.
A
Très chouette, ça me fait plaisir que mon post t'ai inspiré, c'est bien fait pour ça les blogs, pour partager les idées :) ! (et ravie de voir que les grandes filles se déguisent toujours, ça me laisse quelques belles années de déguisement devant moi !!)
C
elle est très jolie cette robe de fée (pas clochette donc, la fée marraine verte de la belle au bois dormant peut-être ??)
3
Superbe ce déguisement, il a effectivement un air de fée clochette. Ta puce est toute mignonne avec !
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité