Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
10 septembre 2014

La petite robe rouge d'automne

Un patron qui me faisait de l'oeil depuis un moment ..... mais j'avais peur de ne pas réussir à l'adapter à ma morphologie ...

Et puis je me suis lancée !

La peur au ventre de me retrouver avec, une fois de plus, un truc inmettable ou trop large, ou dans lequel je ne rentre pas !

Bref, le principal problème: les pinces poitrines !

J'avoue que le tuto de viguialca m'a bien aidé (-->ici <--)

 

Voilà donc la si beautiful belladone, version torréador ! (il parait que le rouge va bien aux brunes, j'en use et en abuse !)

belladone 01

belladone 05

belladone 02

belladone 03

 

belladone 07

belladone 08

belladone 09

belladone 12

belladone 10

belladone 11

 

belladone 13

 Je l'ai faite en taille 42, mais aprés une importante modification des pinces poitrine, donc j'ai refait le patron du corsage devant.

J'ai ajouté du passepoil (plat, du biais  en fait) au niveau de la ceinture. Le biais aux emmenchures est fixé à la main, donc invisible sur le devant (j'en suis bien contente !) Et je l'ai raccourcie d'une dizaine de cm.

Tissus: gabardine rouge de chez ma petite mercerie, liberty capel rouge pour les petites touches et biais.

Et j'ai même oser aller bosser avec ! ;-)

Publicité
Commentaires
V
ahhh super je n'avais pas vu que tu l'avais faite finalement après ta question sur la taille sous le post de Gigette ! http://madebygigette.canalblog.com/archives/2014/04/16/29646300.html<br /> <br /> <br /> <br /> elle est très réussie, tu as parfaitement ajusté le buste, bravo !
L
Très contente de te "retrouver"... Je ne recevais plus tes newsletters !<br /> <br /> Je me réinscris tout de suite ! A très vite !<br /> <br /> Céline
T
Elle est magnifique ta robe !
D
Tu es sublime, quelle robe !!! Elle te va parfaitement, c'est de le grande couture là, de l'art même, oui, de l'art couturesque !
R
qué bellissima!!!
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité