Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
29 août 2014

Ma petite robe jersey-liberty

Parce que je voulais une robe:

- avec CE liberty

- avec des fornces à la jupe (initialement je voulais plusieurs jupettes superposées ....)

- des manches avec vue sur épaules

- taille basse (très basse même !)

- confortable et facile à porter

- sans me prendre la tête avec les pinces poitrine,  FE ....

Et je suis tombée sur CE jersey (mmmmmh !) qui allait si bien avec ....

Après plusierus semaines de réflexion, Hop, au boulot:

robe jersey 01

robe jersey 02

robe jersey 04

 

robe jersey 05

Patron maison (ou presque):

1) départ d'un patron de tee shirt en jersey burda

2) Tracer des départs de manches en continuité du tee shirt MAIS non cousues jusqu'au bout

3) Ajout d'empiècements au dos et devant avec du liberty (inspiration d'un tee shirt du commerce)

4) deux rectangles de liberty froncés et cousus en bas du tee shirt (en visant les hanches, les tailles basse me vont mieux, c'est un fait indiscutable !)

 

Et voilà sur moi :

 

robe jersey 06

robe jersey 07

robe jersey 08

robe jersey 09

 

Les tissus: liberty betsy porcelaine (je t'aime encore, tu sais .... je t'ai-ai-meuh)

Jersey pamplemousse de chez cousette (délicieuse couleur !)

Je suis contente du résultat ! ouf !

Publicité
Commentaires
O
Oh la la trop belle j adore je suis entrain de faire le même style a ma mini mais a partir de TEE shirt du commerce ! En voyant ta version je vais penser a m en faire une !!!
C
elle est jolie cette robe et elle te va bien !
T
Super! Tout a fait le genre de petite robe que j'aime bien porter, a la fois confortable avec le jersey et mignonne avec le liberty. Elle te va très bien! Et cette couleur pamplemousse s'accorde très bien avec le Betsy porcelaine (j'ai commencé et laissé en plan une tunique pour ma pepette dans les mêmes couleurs au printemps!)
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité