Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
15 mars 2014

Après le rose, voilà le bleu !

Ma jolie cadette porte beaucoup mieux le bleu  (et accepte de porter autre chose que du rose, ce qui s'avère compliqué avec sa petite soeur !)

Voilà une série de vêtements cousus pour elle ces derniers mois (là aussi j'ai un chouilla de retard !)

 

mehonia01

mehonia_02

mehonia_03

mehonia_04

mehonia_06

mehonia_09

mehonia_08

mehonia_07

Robe Mélisse (Lou and me), taille 6 ans allongée en 8 ans pour fillette menue de 7 ans

Velours milleraie Mondial tissu (très très belle couleur ... ce jour là je devais acheter du rose, je suis repartie avec le bleu - et le rose bien sûr !)

Toujours du bleu, un peu plus tôt dans la saison, j'avais cousu celle-ci (mais j'en suis moins contente !)

alula_01

alula_02

alula_03

Accompagné de ceci :

tee_shirt_ray_01

tee_shirt_ray__02

Finalement je ne suis pas convaincue qu'il faille les porter ensemble (trop chargé !), enfin vous jugerez par vous même ...

alula_04

Robe Alula (grains de couture pour enfants) taille 6 ans Très très allongée + tee shirt jersey fall basic (ottobre automne 2013)

Velours mille raie fleuri mondial tissu et jersey .... mamzelle fourmi (je crois ...)

Et pour finir, encore plus tôt dans la saison (oui, je ne fais jamais rien comme tout le monde !): Anna avait une sortie scolaire au musée de l'école, thèmatique "l'école dans les années 50" et les enfants devaient s'habiller "façon années 50". Fallait pas me le dire deux fois !*

 

robe_ecoliere_01

robe_ecoliere_02

robe_ecoliere_03

Le chemisier à mettre dessous:

corasge_ecoliere_01

robe_ecoliere_04

robe_ecoliere_06

robe_ecoliere_07

robe_ecoliere_08

robe_ecoliere_09

Modèle: Vintage sailor (ottobre été 2013) mais sans le col, et fronces remplacées par des plis couchés.

Tissu mondial tissu.

A noter qu'elle est très courte (c'était fait exprès) et que j'ai ensuite défait l'ourlet prévu très large pour l'allonger.

Si on remonte encore plus dans le temps j'ai une autre robe, toujours bleue, mais très printanière et donc pas encore de photos porté, donc à suivre dans quelques semaines !

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore la deuxième, avec ou sans le tee shirt ;-)<br /> <br /> Bisous !
D
Cette mélisse est superbe quelle belle idée d'avoir associé belle mauvey ! Quand au look d'écolière il est parfait ! j'adore ! Pour Alula je note qu'il faut beaucoup rallonger....
S
je ne mettrais pas l'alula avec les rayures, mais elle est très joli<br /> <br /> et j'adore le look écolière !!! ce tissu à carreaux est superbe
C
les 3 robes sont très jolies !! pour la seconde, je confirme , pas le tee-shirt en-dessous !!
E
Tout est très réussi, j'adore ton alula ( même si je partage ton doute pour l'association avec le rayé)<br /> <br /> Biz
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité