Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
1 septembre 2013

Ce n'est pas tous les jours #3

Beaucoup de temps à réfléchir ... à éplucher les images des robes de cérémonies sur le net.

J'ai jeté mon dévolu sur une robe rouge, mais je n'oserai pas la montrer car ma production n'y ressemble plus beaucoup, si ce n'est la couleur !

Et puis: quel tissu ? Du coton: pas assez "cérémonie"; de la soie ou satin: trop chaud pour un mariage dans le sud au mois d'aout !!! J'ai donc testé pour la première fois de ma vie de couturière .... la mousseline.

Horreur, malheur ! Découper de la mousseline, c'est comme essayer d'attrapper une truite à mains nues ... ça glisse, ça fuit, ça se dérobe ! J'en ai c J'ai galéré un max ! C'est là que j'ai renoncé à certains détails du modèle choisi (les petits plis du corsage .....)

 

Quand au patron ...et bien, il n'y en a pas vraiment ! Je suis partie du haut de la robe burda "qui ressemble à Paris", parceque ce modèle me va niquel et que c'est assez rare avec mes mensurations compliquées ... et après j'ai improvisé autour !

La voilà:

robe sab 1

robe sab2

robe sab3

robe rouge 1

robe rouge 4

robe rouge 3

Avec ma troupe de bambin (testé avec une ceinture en mousseline, mais bof, je ne l'ai pas mise en fin de compte !)

mariage 02

mariage 03

mariage10

mariage 11

Et comme je viens de tomber dessus (ce n'est pas moi qui l'est prise ...) je rajoute une photo de ma Louise lors de la remise des anneaux, pour clore cette série de message "mariage"

IMG_6153

 

Bon ... on s'occupe de la rentrée ?

Publicité
Commentaires
F
Mais elle est trop belle cette robe ! Elle te va magnifiquement bien en plus. Vraiment, bravo ! Mais ce n'est quand même pas cette robe là que tu as recyclé dans le tee-shirt à trous ?
3
Et ben, tu as sacrément bien bossé durant les vacances !! De très belles tenues assorties. J'aime particulièrement les tenues des petites filles, le choix du modèle et des tissus est très sympa !
E
Elle est magnifique cette robe!!Sacré beau boulot!
R
bravo pour ta robe parce que franchement, la mousseline c'est vraiment l'horreur à travailler. et pourtant, faut admettre que le rendu est superbe!
E
magnifique !!! je suis admirative, c'est le genre de matière que je fuis !!!
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité