Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
29 août 2013

Couture fillette printemps-été

Je suis un peu en retard sur mes publications (je devrais barrer le "un peu sans doute ?)

Avant la rentrée et le retour au travail, je vais essayer de combler tout ça ! Et je commence par un multipost avec tout ce que j'ai fait pour les filles depuis le mois d'avril (oui, j'ai dit "un peu" en retard, j'en devine qui se marrent !)

Dans le désordre le plus total (Entendre par là: au fur à mesure que je croise les photos sur le PC...)

1) Une robe/tunique Pimprenelle (Papillon et mandarine)

IMG_5011

049

084

101

075

091

Taille 4 ans, tissu liberty (nom ? coupon de 50 cm acheté chez tissu anglais l'année dernière au salon)

J'ai coupé une taille intermédiraire entre la tunique et la robe. Ca lui fait une robe courte, souvent portée avec leggings.

C'est vraiment un modèle ravissant, j'en suis ravie !

 

2) Robe "bicolore" du livre japonais Mademoiselle

redim 01

redim 02

redim 04

redim03

redim 05

Taille 6 ans. Comme dans le livre le haut est en Jersy et le bas en coton. Mais j'ai pris des couleurs assorties (le tout de chez FSD) et j'ai modifié le bas: pas de forme "boule" (j'aime pas ça tout simplement ..)

Une bonne petite robe de mi saison, ou de journées d'été un peu plus fraîches ...

 

3) Little Miss Sunshine de Vanessa Pouzet (Ah non pas elle)

024

032 (2)

025

033

035

037 (2)

042 (2)

Taille 6 ans, elle était trop large, je l'ai resséré, finalement c'est limite trop étroit. Un peu courte, mais j'ai fait aevc ce que j'avais comme tissu !

Tissu FSD (pour changer ....)

4)  ....

Euh .....

Ben mince, je trouve rien d'autre ....

Bon, faut dire, il était inutile de leur faire trop de petite robes légères, car cet été pour nous les vacances c'était plutôt:

quiraing redim

quiraing redim 2

sur la route redim

eilen donnan redim

365

fort georges

Certes vous direz que je suis mauvaise joueuse: j'aurai pu leur coudre des polaires et coupes vent .... mais c'est vrai, je n'avais ni l'envie ni le temps !

 

Ce n'est quand même pas tout ... je vous fait un post couture adulte qui sera suivi de la présentation de ce qui m'a accaparé une bonne partie du mois d'aout ...

A suivre très bientôt (c'est promis !)

Publicité
Commentaires
R
superbes ces robe! mention spéciale pour la premiere, je suis fan!
E
elles sont très jolies ces robes, j'adore la petite broderie elle vient d'où ???
E
Ouah trop beau ! <br /> <br /> Vous t'es parti en Angleterre ? Hihihihihi nous ça ressemblait aussi a ça autant paysage que météo : tour de l'Irlande !
P
contente de te revoir cette pimprenelle est à tomber ainsi que le tit mannequin<br /> <br /> waouh!!! c'est l'Ecosse??<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
L
Contente de te revoir par ici ! Tu as encore bien gâtée tes puces, c'est vraiment très joli tout ça. J'ai hâte de voir la suite ...
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité