Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
19 février 2013

Voldemort n'a qu'à bien se tenir !

Nouvelle recrue chez Gryffondor !

HP blason

hp cravate

Je vous présente Thomas Potter !

hp 4

HP 2

HP 3

HP 1

Il en rêvait depuis des lustres, je le lui avais promis: chose promise, chose due !

Pour les détails:

chemise blanche, jean noir et pull col V du commerce (oui, oui, j'ai honte, terriblement honte ....)

La robe de sorcier est en polaire noire et popeline rouge de "ma petite mercerie". Je me suis basée sur ce tuto, et j'ai adapté les dimensions à mon grand petit garçon !

L'ecusson gryffondor: facile ! Image trouvée sur le net, imprimée sur papier transfert: un coup de fer à repasser et hop, sur un bout de tissu noir que j'ai ensuite cousu sur la robe (j'aurai bien fait directement le transfert sur la robe, mais pas ppossible sur de la polaire)

La cravate, toujours la popeline rouge sur laquelle j'ai cousu des bandes en diagonale avec du ruban couleur or. J'ai utilisé le patron burda de la cravate qui accompagne celui de la chemise pour garçon: très simple à réaliser, et fermeture avec un bouton pression, ce qui évite d'avoir à faire le tristement célèbre noeud de cravate !

La baguette magique, c'est un baton trouvé dehors .....

Les lunettes sont dessinée au crayon à maquillage de ...moi ;-)

Comment dire ... c'est du bricolage tout ça, mais ..... il était ravi, comblé de bonheur, tout fier d'aller à l'école avec pour mardi gras et moi je suis si contente de lui faire plaisir, d'autant qu'il le mérite !

Publicité
Commentaires
P
Wahou, c'est un super déguisement moi je dis!! >Bravo!!!
V
Ouh là ! Je montre pas ça à mon 8-ans, moi !! (Tous les tomes dévorés en 2 mois !)
Q
Super sympa! Attention à celui dont on ne doit pas prononcer le nom!
L
Rhoooo c'est trop sympa j'adore
E
Yes trop la classe !!! Moi trop la honte : cassi a mis sa dernière robe achetée à Disneyland !!!<br /> <br /> Encore Bravo à toi
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité