Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
3 février 2013

Premier sweat (mais pas le dernier !)

Fin novembre, je me suis décidée à faire un sort au moleton acheté sur "mapetitemercerie" il y a un bail ......

Mais les couleurs étaeint si (trop) intenses ....

 

Bref, il a fallu se jeter à l'eau !

Et plouf:

sweat 1

sweat 2

sweat 3

Je suis partie d'un patron pris dans un vieux "fait main"

J'ai remplacé les oulrlets par:

- du biais de mon stock pour la capuche

- des faux bords côtes pour les manches et le bas: en fait c'est simplement des morceaux de sweat pliés en deux et cousu puis surjetés .... enfantin et je suis contente du rendu !

J'ai ajouté un appliqué "fourmi timide" de planet appliqué.

Le grand bonhome était ravi: de la capuche, de la poche "ou les mains se rejoignent" et de la fourmi ...

 

Mais il lui fallait un pantalon aussi !

pas forcemment assorti d'ailleurs, un pantalon, un point c'est tout, car ils me les troue aux genoux à une vitesse qui défie l'imagination !

J'ai donc refais un izaar (grains de couture):

izaar bis 1

izaar bis 2

izaar bis 3

izaar 4

Taille 6 ans pour la largeur (et c'est encore trop large !) et 8 ans en longueur en le transformant en pantalon.

Gabardine mondial tissu et liberty adeljda.

 

Bon, et si on voyait ce que ça donne sur le garçonnet ?

sweat 4

sweat 7

sweat 8

Ci dessous, juste la photo de la mômon super fière de son grand !

sweat thomas

Et petite pose avec ses chipies de soeurettes:

sweat 6

 

PS: Depuis décembre je ne reçois plus de newsletter canalblog ... au début je me suis dit que tout le monde hibernait, puis je me suis dit que c'était bizarre, mais comme j'étais très occupée, j'ai fait l'Autruche jusqu'à mes dates d'écrits. Bon, je pars à la recherche de tous les blogs que je suivais ... ;)

Passez une bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
P
Wahou, mais c'est une réussite ce premier sweat!! bravo!!! et le pantalon, bravo, je le trouve super!!
E
Très mimi comme d'hab !
3
Il est chouette ce sweat, plein de pep's et j'adore l'appliqué fourmi !
R
enfin de la couture pour garçon!!! il à l'air tellement content!
B
En voilà un garçon heureux !!!!<br /> <br /> Tes deux cousettes sont très chouette, me tarde de trouver l'Ottobre en presse !!!!<br /> <br /> Belle journée
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité