Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
28 novembre 2012

Paris: robe ou lieu de perdition ?

Je prends enfin le temps ...

La robe "Paris" était terminée pour le salon...enfin: presque ! J'ai depuis fait quelques modifs: ajout de passepoil sur les rabats (j'étais en panne, j'ai pu me ravitailler au salon ), je n'ai raccourcie de 3-4 cm, j'ai modifié les plis de la jupe.

Et voilà le résultat:

Paris aub 1

Paris aub 2

Paris aub 3

Paris aub 4

Paris aub 5

Ma fermeture invisible (que je suis fière .....)

Paris aub 6

Et puis surtout, entre temps j'ai pu me coudre LE TEE SHIRT ASSORTI , toujours grâce à mes achats sur le salon et le merveilleux jersey  banane de France Stalla Duval !

tee shirt banane 1

tee shirt banane 2

tee shirt banane 3

tee shirt banane 4

Il se couds super bien, un vrai bonheur ! Patron maison adapté à partir d'une tunique d'un "fait main", ajout d'un appliqué, de biais capel et petites fronces sur le devant. Pour l'instant il est carrement large mais il parait qu'il faut prévoir un rétrécissement au premier lavage ....

Les photos porté :

paris aub 7bis

paris aub 9

paris aub 10

paris aub 11 bis

Robe burda  8072, taille 40 (pinces dos revues encore une fois, c'est un peu large) ajout du plastron pour la transformer en véritable "Paris" de c'est dimanche"

Tissus: Velours aubergine et passepoil doré motif personnel, liberty tatum prune, biais capel moutarde et jersez banane FSD. Fermeture eclair mondial tissu.

Quant au salon, c'était chouette, et j'ai fais plus d'achats que de raison. Je ne vous montre pas, c'est indescant (et en plus j'ai la flemme de faire des photos .....)

J'ai causé quelques moments avec un trio de blogueuses à l'heure du déjeuner: Mu, Caro et Stephanie  (j'ai reconnu Mu grâce à sa si jolie robe à col claudine ....)

J'ai complètement oublié de prendre des photos de l'allée de l'inspiration.... cela dit je suis une piètre photographe minie d'un APN foireux, alors vous ne perdez rien ! Allez voir chez Mu et Caro, elles ont fait des photos qui méritent d'être vues ! ;-)

Sur ce ....

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Superbe ! Moi qui revait d'une Paris version adulte, tu me donnes envie de me lancer ...
C
Déjà au Salon je l'avais trouvé ravissante. Avec tes petites modifs, ell est juste parfaite !!<br /> <br /> ET tu me fais penser qu'il faudrait que je lave mon jersey FDS avant de l'utiliser !! :)
K
waouh comme elle est belle cette robe, j'aime beaucoup ce modèle
K
Super belle et j'adore le t shirt. Il ne manque plus que les collants assortis !!!<br /> <br /> J'ai adorée me perdre avec toi à Paris avec cette paris.
N
J'adore cette robe, je crois que je vais aller me précipiter sur l'achat du patron..Bonne soirée
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité