Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
17 novembre 2012

En attendant Paris .....

Pour aller à Paris (mercredi prochain, pour un rendez vous que toute bonne couturière qui en a l'occasion se doit d'honorer !) ... j'ai prévu de me coudre une .... Paris !

Il y a de cela quelques mois, j'ai vu dans un catalogue burda ce patron:

pochette 8072

8072E2634

Mais j'hésitais.... je me disais que ca n'allait pas m'aller !

Puis j'ai vu SA version ! Et j'ai constaté que ca taillait très bien (bon, par contre je n'ai pas le même gabarit qu'elle ...)

Et ensuite j'ai vu SA version et ça a fini de me convaincre ! (sauf qu'en fait ce n'est pas la même pochette... mais la ressemblance est très forte) Nous nous sommes donc lancées toute les deux un petit défi: nous coudre une Paris en même temps pour fin novembre. 

Pour être sure de ne pas gâcher le beau velours aubergine et le beau liberty tatum choisis, j'ai fait un crash test .... qui est une des variantes du patron ressemblant un peu moins à Paris quand même que la version à venir ....

Alors voici le crash test que je valide comme concluant: j'ai même osé la porter pour aller travailler : si si , une journée avec 5 h devant des 6eme, 5eme et même devant les 3ème dont le regard ne pardonne pas la moindre faute de goût ! (et ils ne m'ont lancé aucune tomate )

J'ai même eu des compliments de certaines collègues :-)

robe burda 6

robe burda 7

robe burda 1

 

robe burda 5

robe burda 3

 

robe burda 8

Dans le détail:

Le tissu à pois est un tissu d'hiver synthétique mais très agréable : chaud, doux, et pas besoin de repassage. Qui plus est il est légèrement extensible et j'ai donc pu me passer de la fermeture eclair dans le dos (ce qui ne sera pas le cas de la prochaine version.

J'ai fais la ceinture en capel rouge, ainsi que  le biais pour l'ourlet du bas.

La robe est en taille 40. Un peu large, j'ai repris les pinces dans le dos pour l'ajuster davantage : bref, burda, ca taille grand, car, bon ok, j'ai perdu qqs kg recemment, mais pas de quoi rentrer dans du 38, surtout pour les hauts ! ;-)

J'ai mis du passepoil argenté (motif personnel) entre les pans de la jupe: ca fait chouette, mais les photos ne lui rendent pas justice, le brillant ne ressort pas !

Dernier point: je n'ai pas trouvé la boucle de ceinture que j'aurai voulu ! Il en aurait fallu une plus large et sans aiguille, mais pas moyen de mettre la main dessus ! Ca fait bien 3 semaines que la robe est terminée et attendait sa boucle, alors par dépit, j'ai mis celle là... mais j'espère trouver mieux un jour ou l'autre !

 

Au hasard de quelques rayons de soleil de cette fin d'après midi (après une semaine dans le brouillard ), j'ai pu trainer mon photographe dehors refaire quelques clichés un peu plus flatteurs au niveau luminosité ...

robe burda ext 1

robe burda ext 2

robe burda ext 3bis

Quant à la Paris pour Paris, elle en est encore à ce stade:

future paris

Alors rien ne dit qu'elle sera prête à temps (car j'ai aussi des buletins à remplir, et ça, ça ne peut pas attendre ;-) )

Je profite de ce billet pour remercier 3Met ciequi a pensé à moi pour ça:

versitle-blogger

et je m'excuse encore de ne pas prendre le temps de faire suivre cette chaine ;-)

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
K
sympa comme tout cette petite robe réalisée avec un joli tissu à pois
R
nickel tu l'as très bien reprise dans le dos!!! elle est parfaite!
F
Je valide aussi, elle te va très bien ! Je vais aussi au salon, mais samedi. Dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer.
V
Trop classe, vraiment super réussie !<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir ta version, par blog interposé, car je crois bien que Hélas, le salon n'est pour moi cette année ...
L
Ma belle-mère m'a donné plein de boucles... Je peux te faire une photo et s'il y en a une qui t'intéresse, je peux t'en envoyer !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Céline
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité