Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
22 juillet 2012

Liseron

Encore une des merveilles de patron de Lydie !

Voilà mon interprétation de Liseron, qui n'a rien d'original puisque je m'en suis tenue, comme elle, à du plumetis blanc. Pour le biais, j'ai pris du mitsi rose/rouge que j'avais en stock.

liseron 5

liseron 3

liseron 2

Zoom sur les détails qui m'ont fait craquer:

- les petits arrondis sur épaules et le biais noué:

liseron 6

- dentelle insérée dans l'ourlet et attache contrastée avec petit bouton

liseron 7

Pour la dentelle, je n'ai pas bati à la main comme conseillé, en revanche, j'ai d'abord cousu la dentelle sur le biais (à ma machine) puis le biais sur la cape en prenant bien soin de coudre pile sur la couture précédente qui du coup me sert de repère (comme pour du passepoil en fait)

Pour le plaisir, duo de soeurettes:

liseron 1

Et si ce blog est un peu en pause en ce moment, c'est comme pour beaucoup pour cause de vacances .... je ne suis partie qu'une semaine, mais ça suffit à déstabiliser mon organisation couturesque !

 

photo

Il me reste quand même quelques ouvrages fait avant de partir (comme celui ci !) à vous montrer ...

A très vite !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Cette Liseron est ravissante!!
P
superbe ce petit haut bravo!!
L
c'est très joli !! et j'aime beaucoup ton choix de tissu, simple mais terriblement efficace !!!!
L
Super joli
V
Adorable... j'adore... je mets cela dans ma "do it" !<br /> <br /> A bientôt ;)
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité