Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
30 juin 2012

Made in France ... (attention, avalanche de photos !)

Allusion au fait que tous les tissus utilisés pour ce billet viennent de chez France Stalla Duval.

ensembles duo

L'histoire commence avec ce lin "vert de gris" vu chez dame Ethanielle .... trop beau !

Donc, petite comande, et pour ne pas que ce lin se sente seul dans le paquet, j'ai pris avec un peu de "banane à étoiles argentées" (en me disant que j'étais joueuse ...)

Je n'avais pas forcemment prévu de les utiliser ensemble, mais en ouvrant mon paquet .... plus de doute: ils étaient faits l'un pour l'autre !

Première chose que j'ai eu envie de faire c'est la fameuse jupe qui tourne des intemporels, accompagnée d'un haut à bretelles nouées.

Chapitre 1: la jupe qui tourne

DSC03375

jupe 2

jupe 1

Intemporels pour enfants, jupe qui tourne, 6 ans (mais moins large que prévu, j'ai coupé en 100 au lieu de 140)

J'ai remplacé le long et fastidieux ourlet invisible par un point fantaisie !

 

Chapitre 2: le haut à bretelles nouées (façon "middle of nowhere")

haut banane 5

haut banane 4

haut banane 2

Intemporels pour enfants, taille 6 ans, modifications des bretelles selon le tuto de  "middle of nowhere" (désormais rebaptisé "avril avril"), si ce n'est que j'ai préféré faire le dos en deux parties boutonnées.

J'ai ajouté du passepoil fait maison avec un autre tissu de FSD que j'avais en stock , et j'ai confectionné un bouton recouvert avec le même tissu.

 

Chapitre 3 : le short à volants

Comme les jupes, ce n'est pas pratique pour crapahuter, j'ai fait un short, pour mettre les jours où il est prévu de crapahuter ...

DSC03378

 

short 6

De dos ça donne ça:

short 2 dos

short 3

Short à volants du livre "mademoiselle", agrémenté de poches, de surpiqures contrastées avec imitation braguette, et ourlés avec du biais contrasté coupé dans le tissu à étoiles grises. Taille 120cm.

Il m'a donné des sueurs froides ce short car j'ai fait TOUTES les bêtises possibles et inimaginables lors du montage, et quand enfin, j'ai assemblé les bons morceaux, c'est la surjeteuse qui s'est mise à me faire des misères: j'ai bien failli tout jeter à la poubelle !

 

Chapitre 4: Alcyone se fait robe

Et puis entre temps, je suis tombée sur la superbe version du combi bloomer de grains de couture de "une rose sur la lune", dans les mêmes coloris que ms tissus, et j'ai eu une envie lancinante de plaggia (enfin, pas total le plagia quand même ...)

DSC03380

 

alcyone 1

 

alcyone 2

je me dois de vous prévenir avant la photo suivante ..... nous avons dit tout recemment adieu aux boucles de bébé de Louise ...... mais: oh , surprise, les boucles n'ont pas dit leur dernier mot et font de la resistance !

Louise alcyone 3

Louise alcyone 1

Louise alcyone 4

Louise alcyone dos

louise alcyone 2

 

 

 

Combi bloomer alcyone, transformé en robe (plus pratique !), mix entre les tailles 2 et 4 ans, pas de bouton au dos: attache autour du cou.

 

Chapitre 5: Débardeur étoilé

Comme chez nous, il ne fait pas toujours très chaud (enfin, en ce moment, si !) , j'ai fait un débardeur "alioth" pour mettre sous la robe.

alioth 1

alioth 3

alioth 5

Débardeur "Alioth", grain de couture, extrapolé en taille 3 ans, arrondis du dos moins creusés et ajout d'un gros noeud décoratif.

Chapitre 6: couvre chef

Et parcequ'il me restait un chouilla de tissu .... j'ai achevé l'ensemble avec la gavroche de mais...

gavroche 1

gavroche 3

Gavroche mais pour tour de tête de 51cm.... mais j'ai prévu trop grand, donc j'ai glissé une elastique sur l'arrière.

 

Pour terminer, quelques photos plus globales....

ensemble 1

ensemble 2

ensemble 3

ensemble 4

ensemble 6

ensemble 5

 

Et on termine avec une petite partie de kapla à la kermess de l'école

ensemble 8

ensemble 7

 

 

Publicité
Commentaires
T
Cet article a déjà 2 ans mais je tombe dessus par hazard aujourd'hui : je suis fan a 200%!!! J'adore les modèles et les tissus!
M
rhoooo j'adore!! bravo pour cette belle collec'!! gros coup de coeur sur l'alcyone et gavroche assortie!!
R
oh j'ai vu ces ensembles il y a bien longtemps mais je n'ai meme pas laissé de message... la honte<br /> <br /> je me souviens pourquoi je n'avais pas laissé de message, il y avait tellement de choses à dire sur toutes ces réalisations, je n'aurais pas eu assez de temps pour tout noter. mais en résumé, je crois que je peux dire WAOUHHHHHHHHH!!!!
E
Hooooo c'est trop Choupinet!!! Ces tenues sont diablement belles!
V
Que de merveilles, tout est ravissant !
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité