Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
22 juin 2012

crash test #2 et # 3

Un post pour deux tenues, ça ira bien !

Pas convaincue par la forme de la robe rouge et noire, je me suis lancée dans une forme beaucoup plus classique, celle de la robe 06 "encolure en baiais noué" (tujours le même livre "élégance et sobriété", au moins je l'ai amorti !)

Elle a eu le mérite d'être vite cousue !

robe_droite_5

J'a cousu un lien pour la resserer à la taille.

robe_droite_6

Zoom pour voir le tissu que l'on devine à peine sur les photos "portée"

 

 

robe_droite_1

robe_droite_2

robe_droite_3

robe_droite_4

coton fleuri mondial tissu.

Pas convaincue ..... un peu trop patate .....

Finalement, j'en reviens donc à la petite robe à empiècement en V .... je fais quelques modifs, et je décide de tester le tout en réalisant la tunique n°4 "à encolure nouée" (du même livre, bien entendu ...) qui est réalisée avec les mêmes empiècements ....

haut_5

haut_6

haut_1

Cette tunique m'a aussi permis de savoir si je ferai la robe avec ou sans les manches  (verdict : SANS)

En effet, si de face, elle me donne un petit côté robocp ...

haut_2

... Et que de profil c'est acceptable ...

haut_3

... de dos, ce n'est même pas la peine de commenter !!!!!! Remarquez, avec une telle carrure, impossible qu'un mec me suivant dans la rue ai l'idée de m'agresser :-D

haut_4

Mais au moins, les empiècements poitrine tombaient enfin correctement, et j'ai enfin pu me lancer dans le découpage du mitisi gris !

Et voilà, vous connaissez tous les détails de cette trépidente (ironie) aventure couturesque !

Mais vous n'en avez pas fini de me voir, je me suis cousue deux petites jupe à volants ..... restant à photographier !

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
F
Et bien moi cette petite robe elle me plait beaucoup! Je trouve qu'elle te va très bien. Elle est élégante et estivale! J'adore!
E
je ne suis pas tellement fan de la coupe de la robe, en revanche j'aime beaucoup la tunique et les manches ne sont pas aussi affreuses que tu le dis ;)<br /> <br /> Belle journée
R
moi j'aime bien tes deux versions. par contre, c'est vrai que la première ne fait pas trop "baptème/communion/mariage". mais la seconde, je ne sais pas où tu les vois tes épaules robocop?
G
Superbe le petit haut !<br /> <br /> J'aime beaucoup , bravo ;)
C
cette petite robe est moins jolie que la rouge et noire, elle n'est pas ma préférée...Et le petit haut est joli, et je trouve que les manches te vont bien.
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité