Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Archives
5 février 2012

Les grands couturiers .... ce sont des hommes, non ?

Bon, alors, il n'y a aucune raison pour que seules les filles s'interessent à la couture !

J'ai deux filles, mais tout ce qui les interressent, c'est le produit FINI ! Par contre, jugez par vous même de l'investissement de mon grand garçon, qui me tournait autour dès le début de l'ouvrage: 

217

Après le découpage, opération "plis couchés" :

218

Il les a même fixé tout seul avec les epingles ! Je suis trop fière :-D

Et depuis ce matin il montre avc fierté les plis couchés à ses genoux "que c'est lui qui les a fait !"

Voilà donc le pantalon , terminé. Le tissu à l'airr noir, en réalité il est vert très foncé (il me semblait plus vert à mondial, mais là, j'avoue, on dirait du noir, jesuis déçue !)

DSC01514

DSC01523

DSC01529

DSC01518

Je reprends donc: Modèle pantacourt Izar (grains de couture), allongé en pantalon en ajoutant une 3eme partie sous les plis couchés, et un petit oeillet sur la patte déco de la poche avant (c'est ma première pose d'oeillet, faut pas regarder de trop près...) et ajout d'une poche passepoilée dans le dos (on y prends goût ;-) )

Pour la taille ....... ahhhhhhhhhhhh, pas facile quand on prend les mesures et qu'on a un garçon, de 7 ans, qui fait:

- du 8 ans pour la stature et hauteur de la taille au sol

- Du 6 ans pour les bras

- du 4 ans pour le tour de poitrine

- du 2 ans (!!!!!!!!!!!!!) pour le tour de taille et de hanche

Bon..... j'ai donc fais du 6 ans, en ajustant l'elastique, et mesuré sur le bonhomme pour la partie ajoutée au pantacourt, afin que la longueur des jambes soit la bonne

 

Le tissu: une sorte de gabardine vert très foncé (enfin, si on veut, en plein soleil et avec beaucoup de baume au coeur, sinon on le voit noir !) de mondial tissu et quelques chutes de liverty tom'sjet

J'en profite pour vous montrer les nouveaux boutons de l'Atlas porté en dessus et réalisé il y a quelques semaines:

DSC01525

DSC01524

C'est pas encore ceux dont je revais (j'aurai voulu bronze, mais pas trouvé !) mais ca va déjà mieux, non ?

Publicité
Commentaires
F
Ca en fait des difficultés pour trouver la bonne taille dis donc. En tout cas ton fils et toi vous êtes bien débrouillés.
E
Un garçon à la couture, ça c'est trop cool ! Il doit être vraiment fière de porter son pantalon !<br /> <br /> En tout cas il est très réussi comme d'hab, Bravo,et pour les boutons d'Atlas c'est très bien comme ça.<br /> <br /> Bonne couture.
E
Le pantalon est super beau et malgré toutes les complications pour les mesures il tombe impeccable. Un grand bravo à ce jeune homme et à sa maman!
3
Bravo à ton grand garçon!Il est superbe ce pantalon !
O
Il l'a drôlement bien réussi son pantalon : il peut le porter fièrement !
Les p'tits ouvrages de la grenouille
Publicité
Newsletter
Publicité